Brown Mackerel Tabby Maine Coon: Tout ce qu’il faut savoir

Types de chatsBrown Mackerel Tabby Maine Coon: Tout ce qu’il faut savoir

Le Brown mackerel tabby maine coon est un chat très spécifique, dans cet article, nous allons voir précisément a quoi correspond ce pelage et tout ce qu’il faut savoir sur ce type de Maine Coon très populaire :



Brown Mackerel Tabby Maine Coon: Les différents aspects du pelage


Pour décortiquer ce pelage, nous allons voir les 3 points qui le constituent, voici tout ce qu’il faut savoir sur chacune de ses caractéristiques :





Brown


Le Brown est la couleur de pelage majoritaire de ces chats, c’est assez pratique dans la nature pour chasser dans les meilleures conditions en se fondant dans les champs facilement. Cette couleur correspond à un niveau de production de mélanine moyen, il aura d’ailleurs les yeux jaunes en majorité pour les mêmes raisons.

Les chats marrons sont plutôt rares et ceux qui sont marrons unis sont encore plus rares, et si ce pelage est souvent associé à d’autres nuances, c’est pour des raisons de camouflages dans la nature qui lui seront très utiles pour la chasse.

Généralement, un pelage marron sera associé au noir, avec des rayures apparentes, les chats marron et blancs ou marron et gris ont généralement juste des tâches de la couleur minoritaire, ce sont des mélanges très improbables.




Tabby


Les chats tabbies sont des chats avec une fourrure rayée et de nombreux chats avec ces caractéristiques auront un M distinctif sur le front, les Maine Coons étant gros, ce avec un tel pelage peuvent faire penser à des petits fauves.  Ces rayures renforcent l’avantage qu’il a sur ses proies dans la nature, et elles seront très souvent noires.




Mackerel


Ce terme signifie que le chat a des rayures qui sont perpendiculaires à la colonne vertébrale et qui tapissent ses pattes et sa queue, et qui le font ressembler à un tigre, le faisant parfois aussi avoir l’apparence du chat Norvégien auquel il est très souvent comparé.





Questions les plus courantes sur le Brown Mackerel Tabby Maine Coon 


Concernant ces gros félins au pelage hors du commun, des questions reviennent très souvent, voici les réponses au plus courantes d’entre elles :




D’où vient-il ?


Le Brown Mackerel Tabby Maine Coon provient à l’origine du Maine, aux USA, en Europe, il n’est populaire que depuis les années 2010 et fut longtemps cantonné à l’Amérique du Nord, ce chat est suspecté d’être la création de plusieurs espèces, mais sans preuve jusqu’à présent.




Comment en adopter un ?


Ce sera compliqué car il est prisé et peu courant, il vous faudra aller sur les sites web des chatteries spécialisées dans les Maine Coons et préciser votre demande, le prix sûrement plus élevé que les prix classiques d’environ 1500 euros.




Quelles sont les qualités de ce félin ?


Les Brown Mackerel Tabby Maine Coon sont très appréciés pour leurs qualités en foyer. Ils sont tout d’abord très intelligents, ce qui rend leur éducation très facile, il observera vite les choses et saura avoir un bon comportement, vous pourrez même le voir ouvrir les portes du placard ou une porte pour les plus grands. Ils ont conscience la conséquence de leurs actes.

Pour ce qui est de leur tempérament, ils sont très agréables à vivre, câlins et joueurs et aimeront les nouvelles têtes, ils seront peu sujets au stress et sauront être autonome quand vous n’êtes pas la. Ils sont idéaux pour les foyers avec les enfants.

Ils ont aussi besoin de peu de gestion, à l’inverse de certains chats comme les persans et auront juste besoin d’un entretien du pelage régulier pour éviter les boules de poils, mais le fait qu’ils ne craignent pas l’eau facilitera les choses.

Ils sont aussi très calmes lorsqu’ils ne sont pas en train de jouer, vous ne verrez par exemple pas souvent de Brown Mackerel Tabby Maine Coon vous courir dans les pieds toute la journée pour réclamer quelque chose.





Comment entretenir son pelage ?


Pour entretenir le pelage du chat, faites toujours en sorte de mettre de lui donner une alimentation riche en protéines et de l’huile de saumon, ce qui lui permettra d’avoir une belle peau, avec un beau poil et une kératine renforcée.

Le pelage doit être brossé régulièrement et si vous constatez des anomalies, il peut y avoir plusieurs causes dont il faudra trouver la racine, comme par exemple des parasites ou encore des problèmes de transit.




Quelles sont les différences entre les mâles et les femelles ?


Les mâles sont plus joueurs et pourront se dépenser pendant des heures, ils sont plus dans l’action. En ce qui concerne les femelles, elles seront plus calme et auront tendance à plus observer leur environnement.




Quelles sont ses faiblesses ?


La première faiblesse concerne la cardiomyopathie hypertrophique qui va concerner 1 chat sur 10 au cours de sa vie et il aura souvent des problèmes après ses 12 ans, alors soignez sa nourriture avec une partie d’aliments mous et riches en protéines de haute qualité. Il est toujours indispensable que votre chat puisse avoir de quoi maintenir une bonne santé cardio-vasculaire.

Pour les aliments, utilisez idéalement des croquettes et de la pâtée pour chat, en évitant les sous-marques et faites aussi en sorte que votre chat puisse avoir de quoi de quoi se dépenser avec des jeux interactifs pour chats comme la balle interactive ou encore le poisson électronique.

Sa seconde faiblesse se situe au niveau des hanches et articulations, avec de nombreux problèmes avec l’âge, sport et alimentation permettent de réduire l’ampleur de ces problèmes et de maintenir une mobilité maximale.

Ici, l’huile de saumon permettra de les renforcer, étant une bombe d’Oméga-3 et qui n’a pas les inconvénients des gros poissons, chargés en Mercure et des poissons en boites, qui contiennent beaucoup de sel très mauvais pour le cœur et du BPA.




Brown Mackerel Tabby Maine Coon : Le mot de la fin


Ces petits fauves possèdent de nombreuses qualités, comme la majorité des Maine Coons, mais est très rare et son pelage n’a pas d’influence sur sa personnalité, il correspondra à la mentalité de la majorité des Maine Coons.



Plus d'articles