Chat qui a une boule de poils coincée dans la gorge : Pourquoi et que faire ?

SantéChat qui a une boule de poils coincée dans la gorge : Pourquoi...

Votre chat a une boule de poils coincée dans la gorge ? Voici comment l’en débarrasser et surtout comment éviter les récidives à l’avenir pour qu’il évite de nouveaux blocages qui lorsqu’ils grossissent peuvent se terminer en occlusion intestinale.


Chat qui a une boule de poils coincée dans la gorge : Comment l’en débarrasser ?


Si votre chat a des problèmes de boules poils coincées dans la gorge, ne la retirez pas car il pourrait se blesser gravement, notamment s’il est accroché à un organe, cependant, le vétérinaire n’est pas forcément nécessaire si vous mettez en place les différentes solutions :




Lui donner de l’herbe à chat


L’herbe à chat permet aux chats de se débarrasser des boules de poils, la cataire est l’une des plus efficaces et il est toujours conseillé d’en donner à son chat, surtout s’il est à l’intérieur mais même s’il peut aller dehors, il peut y avoir des plantes toxiques ou encore de l’herbe contaminée par pesticides, la cataire est en plus l’une des plus efficaces et est saine pour votre chat.




Lui donner du malt pour sa gorge


Le malt pour la gorge du chat est aussi indispensable en cas de boule coincée pour la faire glisser, car ce n’est parfois qu’ainsi qu’il en sera totalement débarrassé et il est vital que votre chat puisse ne bénéficier si jamais il en souffre et qu’elle le fait vomir par exemple ou l’empêche de manger normalement, notamment les aliments durs comme les croquettes par exemple.




Le brosser régulièrement

Brosser régulièrement son chat évite des récidives et lui permettra de ne pas les accumuler dans son organisme, alors faites toujours en sorte que votre chat puisse avoir un brossage régulier pour agir en amont, surtout si c’est un chat à poils longs.


Attention à la nourriture


La nourriture du chat peut lui poser problème même après qu’il ait recraché ou avalé sa boule de poils et il est indispensable pour votre chat de pouvoir manger de la nourriture molle et tiède afin qu’il puisse facilement l’ingérer et sans le faire vomir à cause de la douleur à la gorge, vous pouvez aussi lubrifier avant qu’il mange avec le malt pour la gorge du chat.




Le laver


Le laver aide aussi à le débarrasser d’un grand nombre de poils régulièrement, de plus, la perte excessive de poils qu’il ingère ensuite peut être due à des parasites qui le démangent et il faudra alors le laver avec un anti-parasite pour chat pour que ces intrus ne le dérangent plus pour la suite surtout s’il gambade souvent dans les hautes herbes.




Mon chat a une boule de poils coincée dans la gorge : Le mot de la fin


Si votre chat a une boule de poils coincée dans la gorge, il faut l’aider à l’en débarrasser avec les moyens les plus efficaces et surtout faire en sorte qu’elle ne réapparaisse pas avec des solutions qui agissent en amont comme le brossage et le lavage du chat.


Plus d'articles