Chat qui a une boule de poils et huile d’olive : Combo gagnant ?

SantéChat qui a une boule de poils et huile d'olive : Combo gagnant ?

Si votre chat a une boule poil coincée, est-ce que l’huile de d’olive est la meilleure solution pour lui ? dans cet article, vous saurez tout ce que vous devez savoir à ce sujet et les alternatives possibles pour votre chat.


Boule de poils et huile d’olive : Ce qu’il faut savoir


Si votre chat a une boule coincée, l’huile d’olive est probablement une bonne idée car elle est tolérée par le chat et aide à faire glisser la boule de poils si elle n’est pas trop coincée, c’est donc une bonne solution à essayer en premier lieu mais qui ne suffira pas toujours et il faudra aussi mette en place des solutions alternatives si une boule de poils est coincée.

Sachez aussi que l’huile d’olive peut le dégouter à forte dose et qu’il peut la vomir, idem pour les huiles de poissons, qui en plus peuvent être mauvaises pour lui en grandes quantités, surtout celles des poissons prédateurs qui contiennent beaucoup de mercure.




Les alternatives


Il existe de meilleures alternatives pour que votre chat soit débarrassé de sa boule de poils, voici tout ce qu’il faut savoir sur chacune d’entre elles et dans quels cas les utiliser :




Le malt pour chat


Tout d’abord le malt pour la gorge du chat est indispensable pour que la gorge soit lubrifiée, il sera plus efficace que les solutions naturelles types huiles végétales et permettra en plus à votre chat de mieux manger malgré l’inconfort après qu’il s’en soit débarrassé car la nourriture glissera plus facilement et sans le démanger, évitant les épisodes de vomissements.


L’herbe à chat


L’herbe à chat est la référence anti boules de poils pour votre chat, et les chats d’intérieur n’y ont pas accès, en tout cas pas à celles qui sont les plus efficaces, prendre de la cataire par exemple lui permettra plus facilement les recracher, même si la boule de poils est profondément enfoncée. L’herbe à chat devrait toujours être à sa disposition, surtout dans les périodes ou il perd beaucoup ses poils.




Ne pas essayer de l’arracher


Il ne faut jamais essayer d’arracher la boule de poils car elle pourrait être coincée à un organe et causer des dommages irréparables. Si vraiment rien n’y fait, la seule solution à mettre en place est d’aller voir le vétérinaire pour qu’il l’enlève lui-même, il sera en capacité de l’enlever sans que cela ne soit dangereux pour la santé de votre chat.




Boule de poils du chat et huile d’olive : Le mot de la fin


L’huile d’olive est à essayer si vous l’avez sous la main, mais si cela ne suffit pas, alors il faudra mettre en place des solutions plus adaptées afin qu’il se rétablisse totalement. Une fois qu’il en sera débarrassé, faites en sorte de donner à votre chat des aliments mous et tièdes car sa gorge peut être irritée. Et si jamais aucune solution n’est efficace, alors il faudra vous rendre chez le vétérinaire pour qu’il puisse le débarrasser de sa boule de poils coincée.


Plus d'articles