Les coussinets du chats lui permettent d’avoir un bon équilibre et de ne pas faire de bruit lorsqu’il marche, et sont donc une partie fondamentale de son corps. Si votre chat a les coussinets chauds, il peut s’agir de plusieurs causes, alors si c’est le cas pour votre chat, je vous explique tout ce qu’il faut savoir et comment agir.




Chat qui a les coussinets chauds : Les différentes causes


Si votre chat a de la chaleur aux coussinets, voici les différentes causes, comment les reconnaître et surtout comment agir.




Il s’est exposé à de la chaleur ou au froid


Si votre chat a été exposé à la chaleur ou au froid, ses coussinets vont être plus chaud, soit à cause de la chaleur directement ou du choc thermique, ce qui ne pose pas problème tant que les coussinets ne sont craquelés ou avec de la peau morte voire enflés, tant que leur apparence est normale, il n’y a pas de problème particulier.

Si votre chat va souvent mettre ses pattes sur des endroits froids, vous pouvez lui mettre du baume pour chat pour apaiser sa peau, cela évitera qu’ils ne craquèlent.


LIen utile:




Il a de la fièvre


Votre chat peut avoir de la fièvre, vous le saurez si votre chat a les yeux qui coulent ou qu’il est fatigué, vous pouvez prendre sa température pour le vérifier. Alors, si votre chat à de la fièvre, mettez-le au repos et bien au chaud et allez voir le vétérinaire si rien ne passe sous 48 heures, et 24 heures s’il est très jeune ou vieux, son organisme étant plus fragile.

En attendant qu’il guérisse, donnez-lui une nourriture facile à manger et tiède, même pour l’eau, car il aura tendance à jeuner pendant qu’il est malade, surtout si la maladie touche son système digestif, car il ne voudra pas ingérer quoi que ce soit qui le fasse travailler, d’où l’utilité d’une nourriture très facile à manger.


Lien utile:





C’est sa température normale

Si votre chat a les coussinets chauds mais que sa température est de 38 degrés Celsius, tout est normal, c’est juste que sa température corporelle est plus enlevée que la nôtre mais que ce n’est pas forcément visible sur son pelage.




Il a un problème aux coussinets


Si votre chat a une apparence bizarre sur les coussinets, il y a un problème spécifique à la zone, généralement une inflammation, alors laissez-le bien à l’intérieur et soulagez la zone avec le baume et allez voir le vétérinaire si rien ne passe. Si les coussinets sont à vifs, faites en sorte que votre chat ait de quoi guérir avec le baume.


LIen utile:




Chat qui a les coussinets chauds : Le mot de la fin

Si votre chat a les coussinets chauds, cernez bien la cause du problème, à partir de la appliquer la bonne solution sera très simple. Les coussinets chauds sont normaux, mais dans le cas ou la température excède ses 38 degrés corporels, alors il sera vital qu’il puisse être soulagé, car un problème est la source de cette chaleur.