Mon chat fait pipi sur le lit de ma fille : Pourquoi et que faire ?

EducationMon chat fait pipi sur le lit de ma fille : Pourquoi et...

Votre chat fait pipi sur le lit de votre fille, il le fait probablement pour l’odeur de votre fille et la douceur et la chaleur du lieu. Cependant, ce n’est pas une chose normale chez le chat. Alors voici pourquoi il le fait et surtout comment réagir en fonction du problème qu’à votre chat.


Mon chat fait pipi sur le lit de ma fille : Les causes et leurs solutions


Prêtez-bien attention aux causes suivantes, nous vous expliquons comment les reconnaître et comment agir pout traiter le problème à la racine.




Le stress


Si votre chat a peur de quelque chose, comme d’un nouvel animal ou d’un nouveau logement, alors, vous devrez faire en sorte qu’il s’y habitue en y allant en douceur et en le rassurant au maximum. Pour le cas d’un nouvel animal, habituez-les au fur et à mesure en passant du temps à jouer avec eux, si à l’état sauvage ils peuvent se tuer, faites très attention.




Un problème de litière


La litière peut aussi poser problème, alors faites en sorte de la remplir avec des granulés de qualité en quantités suffisante, de la nettoyer sans produit agressif, de la laver régulièrement et de la mettre dans un coin calme et sans la partager avec un autre animal. Faites lui aussi comprendre qu’il doit l’utiliser en lui faisant gratter la litière.


Un problème de santé


Si votre chat est vieux ou vous semble affaibli, alors il a probablement un problème pour maîtriser sa vessie et il vous faudra l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il puisse recevoir un traitement de fond, les maladies de ce type pouvant être dangereuses voire mortelle, comme l’insuffisance rénale.




Comment agir immédiatement ?


Il existe plusieurs solutions pour le faire cesser immédiatement et vous éviter la corvée du nettoyage, voici comment agir :




Les répulsifs


Le premier sens du chat est l’odorat, il est très sensible à certaines odeurs, et les répulsifs permettent de le dégouter sans vous dégouter vous et cela le laissera à l’écart du lit de votre fille pour de longues heures.


Les couches pour chat

Les couches, notamment en cas de maladie, sont indispensables pour qu’il ne souille pas le lit, prenez des modèles réutilisables, efficaces, pas chères et que vous pourrez lui mettre à nouveau si besoin. Si c’est un vieux chat, il aura peut-être d’autres problèmes de ce type avec l’âge.




Le protège matelas


Les matelas sont difficiles à nettoyer, alors faites en sorte de le protéger au cas où avec un protège matelas. Il sera en plus moins confortable pour votre chat et il peut le dissuader de faire ses besoins.




Mon chat fait pipi sur le lit de ma fille : Le mot de la fin


Comme vous l’avez vu, vous pouvez agir immédiatement et vous assurer que votre n’urine plus sur le lit, mais faites cependant toujours en sorte que votre chat puisse voir son problème traité à la racine.


Plus d'articles