Chat qui s’isole et ne mange plus : Pourquoi et que faire ?

SantéChat qui s'isole et ne mange plus : Pourquoi et que faire ?

Si votre chat s’isole et ne mange plus, il peut y avoir plusieurs raisons qui nécessitent chacune de mettre en place certaines solutions adaptées, voici tout ce qu’l faut savoir sur le problème qui touche votre chat.


Chat qui s’isole et ne mange plus : Les causes et leurs solutions


Si votre chat s’isole et arrête de manger, voici les 3 causes qui l’expliquent, comment trouver celle qui concerne votre chat et surtout comment agir pour le débarrasser définitivement du problème qui le touche.


Il stresse


Les chats peuvent stresser pour de nombreuses choses, comme par exemple un endroit agité et bruyant, alors faites en sorte que son coin personnel soit adapté à ses besoins sinon il finira par s’isoler pour être tranquille.

Faites également en sorte que votre chat s’habitue au changement s’il en a vécu un, comme un déménagement par exemple, en lui faisant passer un maximum de bons moments et en faisant en sorte de lui mettre un maximum d’éléments familiers.

Si un nouveau membre est arrivé, alors il faudra l’y habituer, si c’est un humain, faites-le donner à manger à votre chat des choses qu’il adore pour qu’il puisse l’associer à quelque chose de positif et l’apprivoiser.

Si c’est un animal, allez-y plus progressivement en les faisant s’apprivoiser au fur et à mesure et en jouant avec eux afin qu’ils se sentent de mieux en mieux au contact de l’autre, mais restez très attentif pour éviter un drame.

Quelle que soit la cause, vous pouvez faciliter le processus avec un spray anti-stress qui agira sur son odorat et lui permettra de se calmer en quelques secondes.


Il est blessé

Si votre chat est blessé, il voudra s’isoler, alors le premier geste à mettre en place est de vérifier la présence de plaies, auquel cas il faudra lui appliquer une lotion apaisante et un désinfectant et aller voir le vétérinaire si nécessaire.

S’il a mal à un endroit lorsque vous le touchez mais qu’il n’a pas de blessure apparente alors la blessure est interne et il faudra alors faire en sorte qu’il aille chez le vétérinaire s’il est vraiment très affaibli.

La aussi, le spray apaisant sera d’une grande utilité pour qu’il se sente mieux très rapidement et soit dans un meilleur état mental pendant sa convalescence.




Il est malade


Si votre chat est malade, il aura des problèmes soit de fatigue mentale, soit présentera directement de symptômes comme le nez qui coule ou des éternuements et il faudra alors faire en sorte de lui donner les meilleures conditions de guérison avec le spray apaisant, du confort et une bonne température.

Si le problème ne passe pas, rendez-vous chez le vétérinaire car il peut s’agir d’un problème chronique, surtout chez les chats âgés de 12 ans ou plus.




Mon chat s’isole et ne mange plus : Le mot de la fin


Si votre chat s’isole et ne mange plus, corrigez le problème à la base et donnez lui une nourriture tiède et humide pour faciliter au mieux sa guérison.


Plus d'articles