Votre chat ne mange plus et vomit ? Plusieurs choses peuvent être à l’origine du problème et il est vital de trouver la cause du problème pour agir correctement. Voici tout ce qu’il faut savoir pout que votre chat puisse guérir rapidement.


Chat qui ne mange plus et vomit : Les causes et leurs solutions


Si votre chat a ces problèmes, alors il est vital de bien agir, voici comment reconnaître le problème et agir correctement :




Il est intoxiqué


Votre chat peut tout d’abord avoir été intoxiqué et il est vital d’en trouver la cause. La fumée de cigarette, les produits ménagers ou encore une substance nocive comme des plantes toxiques peuvent l’avoir intoxiqué et dans ce cas il bavera également. Il est donc vital d’appeler le vétérinaire si la situation est très critique, ou de le laisser dans un air sain et à l’intérieur pour qu’il puisse guérir si la situation n’est pas urgente.




Quelque chose de coincé


Si votre chat a quelque chose de coincé, comme une boule de poils ou un objet, la première chose à faire est de lui donner du malt pour la gorge du chat qui servira à faire passer la chose en question. Pour la suite, s’il s’agit d’une boule de poils, il est vital qu’il ait de quoi se purger avec de l’herbe à chat ou encore qu’il puisse être brossé régulièrement pendant les périodes de fortes pertes de poils. Si la boule de poils ou l’objet est sérieusement coincé, laissez faire le vétérinaire par sécurité.




Il a mal aux dents


Votre chat a les dents rouges voire qui saignent ? Il faudra lui brosser régulièrement les dents avec du dentifrice pour chat et lui diffuser un spray buccal pour chat assainissant et lui faciliter sa prise alimentaire avec du tiède et du mou pour ne pas appuyer sur la douleur. Si la situation est critique, rendez-vous chez le vétérinaire.



Il est blessé


Si votre chat est blessé dans la gorge ou au niveau des dents, il est vital qu’il puisse guérir en ne subissant aucun contact agressif, comme celui de la nourriture sèche, et de la nourriture liquide et tiède est indispensable pour qu’il puisse guérir.




Il est empoisonné


Un chat qui bave beaucoup, vomit et ne mange pas est probablement empoisonné, il peut par exemple s’être fait contaminer par de la mort aux rats qu’une proie qu’il a mangé aurait ingéré et il est toujours indispensable d’appeler le centre anti-poison si jamais il est vraiment dans une condition physique inquiétante. Il vous faudra suivre les instructions pour qu’il puisse se rétablir et éviter un drame. Evidemment, il faudra faire le nécessaire pour qu’une récidive ne se produise pas.




Mon chat vomit et ne mange plus : Le mot de la fin


Si votre chat vomit et ne mange plus, il est indispensable d’en trouver la cause,  à partir de là, bien agir sera beaucoup plus facile et vous pourrez lui faire retrouver sa pleine et bonne santé.