Mon chat m’attaque méchamment : Pourquoi et que faire ?

EducationMon chat m'attaque méchamment : Pourquoi et que faire ?

Si votre chat vous attaque méchamment, il peut le faire pour plusieurs raisons, voici toutes les raisons pour lesquelles il le fait et comment y réagir en fonction de la cause qui concerne votre chat.


Mon chat m’attaque méchamment : Les causes et leurs solutions


Voici toutes les causes pour lesquelles votre chat peut vous attaquer, comment reconnaître la bonne et comment y réagir pour traiter le problème en profondeur.




Il veut jouer


Si votre chat vous attaque violemment, il le fera peut-être pour jouer, auquel cas il se mettra à vous mordre les pieds, les jambes ou les mains sans miauler, il s’entraîne à la chasse en jouant et ne canalise pas toujours son énergie, surtout s’il est mal sevré.

Dans ce cas, ignorez-le pour qu’il comprenne qu’il n’a pas a être aussi violent et si nécessaire, enfermez-le dans une pièce quelque part pour le calmer et lui créer une association positive dans son esprit.

Faites aussi en sorte qu’il ait de quoi se défouler, comme des jouets interactifs, idéalement, aller dehors lui sera bénéfique, sauf si c’est dangereux pour lui.




Il est jaloux


Si votre chat est jaloux, il peut vous attaquer. Si un nouvel arrivant est entré dans le foyer, cette cause est extrêmement probable. Alors faites en sorte de le calmer en faisant en sorte qu’il apprivoise le nouvel arrivant. Vous devez surveiller leurs moments communs de près s’il s’agit d’un autre animal et d’autant plus s’il s’agit d’un animal qui n’est pas un chat.


Il marque son territoire

Un chat qui marque son territoire le fera aussi souvent par jalousie, alors si votre chat se frotte à vous ou contre les meubles par exemple, il marque son territoire, les chats non castrés sont beaucoup plus territoriaux. Dans ce cas, il doit aussi sentir qu’il n’y a pas de danger avec ce qui le rend jaloux.


Il est stressé


Un chat stressé sera souvent sur la défensive, et surtout sur l’offensive, si son comportement est anormal pendant la journée, faites en sorte de le calmer en trouvant la cause du problème et en la supprimant ou en l’y habituant, selon ce qui est le plus adapté. Le bruit, le changement et l’agitation sont sources de stress chez les chats.



Les solutions génériques


La première chose pour calmer votre chat immédiatement est de lui donner un spray anti-stress qui le calmera en agissant sur son odorat. C’est la solution a appliquer quand un chat stress ou est trop agité.

Dans le cas où il est vraiment méchant, donnez-lui un répulsif qui aura pour effet de le dégouter et de lui faire comprendre que son comportement n’est pas bon, il fuira lorsque vous le diffuserez.




Mon chat m’attaque méchamment : Le mot de la fin


Votre chat vous attaque méchamment ? Vous pouvez appliquer les solutions génériques pour qu’il se calme tout de suite, mais traiter la cause en profondeur nécessite de la reconnaître et de s’y adapter.



Plus d'articles