Mon chat miaule dans sa litière : Pourquoi et que faire ?

Le blogMon chat miaule dans sa litière : Pourquoi et que faire ?

Votre chat miaule dans sa litière ? Plusieurs causes peuvent en être à l’origine. Voici tout ce que vous devez savoir pour trouver la cause de ce problème et savoir comment réagir pour qu’il arrête de miauler, signe d’un problème sous-jacent.


Chat qui miaule dans sa litière : Les causes et leurs solutions


Si votre chat miaule dans sa litière, il existe plusieurs causes qui peuvent explique le problème, voici chacune d’entre elles, savoir comment les reconnaître et surtout savoir ce qu’il faut faire par rapport à ce dont il souffre :




Il est agacé


Votre chat peut tout simplement être agacé pendant que vous le regardez, dans ce cas, il vous fixera en miaulant et aura les oreilles en arrière. Les chats détestent être regardés quand ils font leurs besoins, d’ailleurs, leur litière doit toujours être dans un endroit calme, sinon, il pourra se mettre à miauler pour la même raison.

Dans ce cas, faites en sorte qu’il puisse utiliser sa litière dans les meilleures conditions, c’est-à-dire sans être observer et sans bruit et agitation, sinon, il se sentira en vulnérabilité et risque de finir par les faire ailleurs.




Il est constipé


Si votre chat miaule de douleur et qu’il n’arrive pas à faire ses besoins, alors il a de la constipation et il sera indispensable de lui donner une alimentation pour chat riche en fibre et des aliments faciles à digérer.

Si rien ne passe vite, rendez-vous chez le vétérinaire car il pourrait s’agir d’un problème plus important, comme une occlusion intestinale ou encore une infestation parasitaire, notamment des vers.


Il a mal à l’anus


Si votre chat a mal a l’anus, il sera probablement inflammé et avec du sang, alors faites en sorte de vérifier la aussi la présence de possibles nuisibles qui nécessiteront un déparasitage et faites également en sorte qu’il puisse toujours être vermifugé.

Faites aussi en sorte de lui appliquer une lotion apaisante pour chat pour éviter les démangeaisons qui peuvent aggraver la situation, et bien entendu, emmenez-le chez le vétérinaire si rien ne passe rapidement.




Il a une infection urinaire


Si votre chat n’arrive pas à faire pipi, alors il s’agit d’un problème urinaire et il faudra faire en sorte de l’emmener chez le vétérinaire si rien ne passe rapidement. Faites également en sorte de lui donner une alimentation équilibrée (1/3 humide et 2/3 sèche).

Les chats âgés sont plus à risques et il faudra éviter de lui appuyer sur le ventre, ce qui peut causer des dommages importants et agissez vite si le problème perdure. Les problèmes liés aux reins peuvent être atténué en brossant les dents de votre chat avec du dentifrice pour chat chaque semaine et en lui donnant un spray buccal pour chat.


Mon chat miaule dans sa litière : Le mot de la fin


Si votre chat miaule dans sa litière, alors faites en sorte de trouver la cause du problème pour agir correctement, car il peut s’agir d’un simple problème bénin comme de quelque chose de plus grave.


Plus d'articles