Chat noir à poils longs aux yeux vert : Les différentes races et ce qu’il faut savoir

Types de chatsChat noir à poils longs aux yeux vert : Les différentes races et...

Les chats noirs sont assez rares, surtout à l’état domestique, principalement à cause du symbolisme qui leur est attribué, et en ce qui concerne les chats noirs à poils longs aux yeux verts, c’est d’une très grande rareté. Dans cet article, nous allons voir les différentes races de chats qui peuvent avoir ce pelage et cette couleur d’yeux.


Les races de chats noir à poils longs aux yeux verts


Voici les différentes races de chats noirs à poils longs aux yeux verts et tout ce qu’il faut savoir à leur sujet. Tout les chats de cette race n’ont pas ces spécificités mais ces races ont des chats avec ses particularités.




Chantilly


Ce chat à poils longs aux yeux vert est une race de chat qui a une fourrure soyeuse et vaporeuse, à l’origine, il était brun noir mais aujourd’hui les modèles noirs sont les plus fréquents. Les yeux verts de ce chats sont également les plus répandus, ce sont des couleurs d’yeux qui sont de toutes façon très répandues chez les chats.

Ce chat est très rare et il faudra probablement élargir vos recherches à l’international pour pouvoir adopter cette race de chat noir a poils longs aux yeux verts, tout ces critères le rendent extrêmement rare.




Lykoi


Ce chat faisant pensér à une souris géante se distingue par son pelage et sa longue queue ainsi que sa maigreur et il est issu du chat de gouttière dont il est une mutation génétique, et pourtant, ce chat est très sensible aux changements de températures et au soleil et est plus adapté à la vie en intérieur. Il est très joueur et très affectueux et adore les câlins, c’est un chat idéal en appartemment.

En hiver, il faudra lui donner de quoi se réchauffer, comme par exeple un radiateur ou un tapis chauffant, et inversemment en été avec un matelas refroidissant ou encore l’accès à la salle de bain si elle est accessible.



Maine coon


Les Maine coon sont des chats très grands, ils peuvent faire jusqu’à 1 mètre et la couleur noir est très fréquente chez ses chats au pelage long. Très intelligents, ils peuvent faire penser à un Lynx avec leurs longues oreilles pointues. Très sociable, il s’adapte autant à la vie en intérieur qu’en extérieur.

Les Maine coon ont les poils les plus longs de par leur taille et il faudra veiller à les brosser très régulièrement, à les faire vermifuger pour éviter les paraistes dans le pelage comme les vers et les tiques par exemple, et il faudra faire en sorte qu’il puisse se purger pour éviter l’accumulation de boules de poils qui peut conduire à une occlusion intestinale.




Persan


Même s’il est très souvent blanc avec un pelage très fourni, ce type de chat peut aussi avoir une robe de couleur noir. Ce cat est très adapté à la vie en appartemment car il est très calme et très peu actif, il aime le calme et apprécie la companie et les câlins.

Les chats persans sont ceux qui sont le plus facile à entretenir et éduquer car ils ne sont ni de grands joueurs ni de grands chasseurs, attention cependant à ce qu’il n’ait pas de problème de respiration, son nez étant plat et les chats ne pouvant pas respirer par la bouche.




Focus sur la couleur noir


Les chats noirs sont associés à une symbolique négative, ils étaient considérés comme un mauvais présage au moyen-âge et sont encore reputés pour faire peur à cause de leur pelage, ils sont souvent associés à la mort ou au deuil. Vénérés pendant l’antiquité, leur pelage est depuis le Moyen-Age très mal vu et leur apparence associé à des yeux verts peut leur donner une apparence méchante.

La couleur noir leur permet de se fondre totalement dans l’environnement pendant la nuit et d’être de redoutables chasseurs, mais ne leur donne pas de particularités particulière, la race et le vécu déterminant très majoritairement la personnalité d’un chat.


Focus sur les yeux verts

Les yeux du chat peuvent être de nombreuses couleurs, allant du vert au cuivre en passant par le jaune, le bleu et le marron. C’est l’Iris qui donne sa couleur à l’oeil et la teinte dépend de la quantité de mélanine produite, plus il y en a et plus la coloration est intens, le vert une production moyenne, le bleu une absence de production et le cuivre une forte production.

Les yeux du chat ne déterminent pas sa vision, c’est la pupille qui détermine la vue du chat, par exemple, des pupilles constamment dilatées indiquent des problèmes tandis que leur dilatation temporaire indique un fort état de concentration émotionnel. Les chats ont tous une vue à 280 dégrés, mais une très mauvaise vue de près comme de loin.




Focus sur la longueur des poils


Les chats aux poils longs nécéssitent plus d’entretien au niveau du brossage mais il ne faut pas pour autant les couper, donnez-lui plutot de quoi se purger et pour l’été, de quoi se rafraîchir et n’oubliez pas de faire en sorte qu’il puisse éviter l’accumulation de boules de poils en le brossant régulièrement.

Si certains chats ont des poils longs, c’est qu’à l’origine, il vivait dans des endroits frais et ils devaient avoir une couche de protection supplémentaire, les croisements par l’humain peuvent aussi y conduire.




Chat noir à poils longs aux yeux verts : Le mot de la fin


Les chats noirs à poils longs aux yeux verts sont très rares mais si vous souhaitez en acquérir un, il faudra faire en sorte de trouver une race parmis celles que nous avons citées qui vous offriront le plus de choix. Pour la couleur des yeux, elle n’est pas définitive avant quelques mois, les jeunes chatons ayant les yeux bleus. Si vous souhaitez absolument que les yeux soient de cette couleur, prenez-bien un chat qui a atteint sa couleur d’yeux définitive.




Plus d'articles