Chat noir et blanc aux yeux bleus : Tout ce qu’il faut savoir

Types de chatsChat noir et blanc aux yeux bleus : Tout ce qu'il faut savoir

Les chats noirs et blancs aux yeux bleus sont très beaux et fascinent, alors que faut-il savoir sur ce type de chat ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ces chats avec des particularités physiques leur donannt un pelage noir et blanc et des yeux bleus :


Les chat noirs et blancs aux yeux bleus sont-ils rares ?


Il existe des chats avec ces particularités, mais souvent les yeux bleus disparaissent pendant l’enfance du chaton et se transforment en jaune ou en vert, mais dans de rares cas, les yeux bleus persistent à l’âge adulte.

En effet, les yeux bleus sont causés par un manque de mélanine et les yeux bleus sont souvent du passé pour les chats adultes, les yeux bleus sont généralement présents jusqu’au 6 mois du chaton et ensuite, la production de mélanine les fait changer de couleur.

Les yeux bleus sont donc très rares chez tout les chats mais pour ce qui est de la fourrur noire, les chats produisent de grandes quantités d’eumélanine et le gêne noir peut devenir majoritaire sur la fourrure chez de nombreuses races de chats.

Les chats aux yeux bleus sont généralement dotés d’un pelage entièrement blanc et pour ce qui est des chats aux yeux beus fluorescents, il s’agit malheureusement d’une maladie malgré un aspect imbattable.

Sachez aussi que les chats avec les yeux bleus peuvent souffirr d’une maladie, comme la surdité, hors, l’ouie des chats est très importante et un chat qui a les yeux bleus est certes beau mais à plus de chance d’avoir des problèmes de santé.



Les races de chats potentielles


Plusieurs races de chats peuvent avoir les yeux bleus et un pelage noir et blanc, voici les différentes et tout ce qu’il faut savoir à leur sujet.




Balinais

Félin aux yeux profond, il subjugue par sa beauté et provient des Siamois. Ces chats possèdent un long pelage et son souvent très intelligents et affecteux, en faisant de parfaits compagnons. Ils ont cependant besoin de beaucoup de compagnie et de jeu. Pour les reconnaître avec certitudes, faites attention à leurs oreilles, très pointues par rapport à celles des autres chats.



Birman 


Le Birman a également les yeux bleus avec la aussi une origien remontant a un croisement avec des chats siamois en France, il sont également très joueurs et très doux et aussi très bruyants avec des oreilles la aussi pointues et un pelage long.




Himalayen


Croisement de chats persans et de siamois, il est parfois considéré comme un persan à part entière et est la aussi un chat tr-s enjoué, avec un pelage très fournis nécéssitant beaucoup d’entretien et une poitrine large.




Ojos azules


Cette race est très rare et provient d’un croisement entre un chat écaille de tortue et une colonie sauvage du Noveau-mexique, il remonte donc à une quarantaine d’années seulement et a les yeux bleus les plus profonds de tout les chats, en faisant un type très convoité. Ses poils sont très courts.




Persans


Les chats persans sont les plus reconnaissables d’entre tous avec leur nez écrasé et leur inactivité, il sont généralement mais peuvent aussi avoir un pelage noir et blanc et adorent l’affection, leur brossage doit cependant être quotidien.




Ragdoll


Ce chat est l’incarnation du détachement et est très indépendant malgré qu’ils aiment beaucoup sociabiliser. Il est toujours indispensabe pour ces chats noirs et blancs aux yeux bleus de s’occuper en continu.



Siamois


Grandes oreilles et pelage court distingue le siamois des autres chats, ses yeux bleus en ont fait un procréateur d’autres races de chats aux yeux bleus. Ils sont cependant plus rarement noirs et blancs mais les yeux bleus sont la marque de cette race.




Snowshoe




Le Snowshoe est un chat Siamois croisé avec l’American shorthair et qui a toujours les yeux bleus et dont le pelage noit et blanc est assez fréquent. Il a un pelage court et un regard plus profond que celui des autres chats.




Angora Turc


Cette race de chat a quasimment toujours les yeux bleus mais son pelage est souvent uniquement blanc, c’est sa bicolorité qui est plus rare, et il faudra être patient pour en trouver un avec un pelage noir et blanc. C’est un chat très affectueux et amical.




Tonkinois


Ce croisement entre le Siamois et le Birman peut aussi avoir ses caractéristiques, il peut avoir un pelage et de yeux de beaucoup de couleurs différentes et n’a pas de traits physiques ou mentaux qui le distingue des autres races de chat.




Chat noir et blanc aux yeux bleus : Le mot de la fin


Les chats noits et blancs aux yeux bleus sont très rares, mais existent, surtout chez les chatons dont les yeux n’ont pas encore changé de couleur. Il sera plus facile de trouver des chats avec ses particularités en ligne que dans la réalité.

Plus d'articles