Chat noir et roux : Les races et tout ce qu’il faut savoir

Types de chatsChat noir et roux : Les races et tout ce qu'il faut savoir

Il existe différentes couleurs de chat, les noirs et les roux font parti des plus fréquents, mais un chat noir et roux est extrêmement rare, car les chats bicolores sont généralement noirs et blancs ou gris et blancs. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les races comportant des chats avec ces caractéristiques et sur les chats de ses deux couleurs en général.


Les races de chats noirs et roux


Les races de chats ont toutes des couleurs différentes au sein de la race en elle-même et certaines contiennent des chats avec un pelage noir et roux, voici toutes les principales races incluant ces chats bicolores.




British Shorthair


Ce chat qui est originaire de Rome peut avoir des couleurs rousses et noires, avec leur épais pelage ils sont de véritables boules de tendresse qui adorent les êtres humains et adorent le jeux, mais aimera tout de même le calme.

C’est un chat relativement autonome qui ne craint pas la solitude tant qu’elle n’est pas prolongée et qui adorera se promener à l’extérieur, il est très présent dans les foyers car il est totalement compatible avec la vie domestique.




Devon Rex


Très souvent roux, ces chats ont généralement un pelage roux mais qui est parfois croisé avec du noir. A l’origine sauvage, c’est un chat qui adore observer son environnement et qui pourra passer plsieurs heures sur un arbre, il ont une énergie débordante et adoreront le jeux pendant des heures, si vous vivez en appartemment, il faudra leur donner de quoi s’occuper, comme des jeux interactifs.

Son pelage court rend son entretien facile, et son corps est parfaitement taillé pour la chasse, s’il vit à l’extérieur, il pourra chasser de nombreux rongeurs et oiseaux, d’autant plus qu’il descend d’un chat sauvage.




Shorthair Exotique


Ce chat est un félin qui provient d’une création humaine et qui provient en fait d’un croisement entre birmans et abyssins et des shorthairs américains et des persans, ils peuvent donc avoir un pelage long comme un pelage court.

Ils ont un personnalité très douce et affectueuse, ils sont très adaptés à la vie en foyer et ne sont pas très aventureux, ils peuvent donc parfaitement s’adapter à la vie en appartemment, tant qu’ils ont suffisamment du calme.




Maine Coon


Le Maine Coon est un chat énorme avec un long pelage qui en fait une race qui se reconnaît facilement, il est calme et intelligent et avec des niveaux d’énergie très différents selon les personnalités.

L’inconvénient du Maine Coon est qu’il a des poils très longs et qui nécéssitent un entretien régulier, vous aurez également beaucoup de poils dans les endroits ou ils passent le plus de temps et il vous faudra faire en sorte de bien le brosser avec une brosse adaptée.




Munchkin


Le Munchkin provient d’une mutation d’une chatte enceinte et il se reconnaît par ses pattes très courtes. Leur origine en fait des chats qui ne sont pas reocnnus comme une race entière par certaines associations.

Ce sont des chats très énergiques et qui ont des comportements joueurs même à l’âge adulte, ils sont également très sociables et peuvent passer des heures à jouer avec des jouets interactifs, leurs pattes ne les gênant pas du tout.





Oriental


Ce chat à poils courts provient du Royaume-Uni et il est le cousn du Siamois, dont ils ont conserver la personnalité, étant très extravertis et sociables, ils ont souvent un lien très proche avec les membres du foyers.

Ils peuvent avoir au premier abord une apparence de chat sauvage et leur longues pattes et leur long corps leur permet d’être très à l’aise pendant la chasse, les rendant physiquemment très rapides et très agiles.




Persan


Le Persan, comme son nom l’indique, provient de Perse et est arrivé en Europe au 17ème siècle, il est très souvent blanc mais ce chat peut être noir et roux, il est très affectueux et n’est pas adapté à l’extérieur, il faudra le promener en harnais si jamais il veut être dehors.

Il est physiquement très fragile, avec une respiration difficile à cause de son nez écrasé et un corps qui n’en fait pas un prédateur naturel, il n’est pas chat adapté à la vie sauvage et nécéssite un brossage quotidien.




Scottish Fold


Ce chat originaire d’Ecosse est reputé pour son intelligence, sa capacité à sociabiliser et le fait qu’il soit très facile à vivre, raison pour laquelle il est très présent dans les foyers, il s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Musclé et avec des os très lourd, c’est un chat puissant qui peut chasser des proies plus grosses que les autres chats, comme des lapins par exemple, et il aura à l’inverse plus de mal avec les proies rapides, comme les souris.




Rex de Cornouailles


Ces chats possède un trait très particulier, car en plus de pouvoir être roux et noirs, ils peuvent également avoir des chutes de cheveux, notamment à cause des fluctuations météorologiques et seront ainsi bien mieux à l’intérieur que dehors quand il fait trop chaud ou trop froid.

D’autant plus que ces chats, bien qu’étant très intelligents, ont tendance à partir à l’aventure et peuvent se mettre en danger dehors, il faudra alors le surveiller à l’aide d’un collier GPS et mettre une cloture pour chat, si nécéssaire.



American curl


Ces chats se distinguent des autres races de part leurs oreilles recourbées et n’a pas d’autres caractéristiques spéciales. Pour commencer, il est a la fois adapté à l’intérieur comme à l’extérieur et est très adapté à la vie en foyer.

Outre ses oreilels recourbées, il n’est pas vraiment différenciables des autres races que ce soit au niveau de leur comportement ou de leur physique et ils sont d’ailleurs très présents dans les foyers Américains et peu en Europe.




Manx


Originaire de l’Ile de Man, île réputée pour ses chats, sa caractéristique principale est sa courte queue voire son absence de queue, il peut être noir et roux comme être fait de nombreuses autres couleurs.

Concernant leurs aptitudes, ce sont des chats très adaptés à la vie sauvages et de redoutables chasseurs qui sotn capables d’attaquer de gros rongeurs, comme les rats, ce qui est très rares chez les chats.




Chats noirs et roux : Potentiellement dans de nombreuses races


Ils existent d’autres races de chat moins courantes qui peuvent avoir un pelage roux et noirs, mais sachez que cette combinaison de pelage du chat est très rare et que vous ne trouverez probablement jamais de chats avec cette combinaison de palge rousse et noire dans la nature.




Comment en adopter ?

La tâche sera ardue tellement la combinaison est rare, cependant, vous pouvez contacter un grand nombre de chatteries afin que vous puissiez en trouver avec des chats roux et noirs favorisant une progéntiure de ce type.



Sont-ils différents des autres chats ?


Non, le pelage n’influe pas le physique du chat ni sa personnalité, sa race et son vécu sont les seuls facteurs qui peuvent jouer la dessus. Cependant, cette association de couleur peut rendre la chasse plus difficile le jour car il sera visible dans son environnement.




Puis-je le teindre ?


Non, car les chats se lèchent pendant des heures pour se nettoyer, et ce serait dangereux pour eux, il est préférable que votre chat garde son pelage naturel, d’autant plus que la teinture pourrait endommager son pelage.




Comment s’en occuper ?


Il faut s’en occuper en mettant en place les mêmes habitudes que pour les autres chats. Avec pour commencer un espace personnel propore, individuel et ou il se sent en sécurité, c’est à dire sans bruit et sans danger.

Pour la nourriture, prenez-lui en une de qualité en oubliant pas la pâtée, surtout s’il ne peut pas chasser à l’extérieur, la nourriture humide est indispensable pour un organisme en bonne santé sur le long terme.

Concernant l’entretien, tout dépend de la pousse de ses griffes et de la longueur de ses poils, il faut éviter l’accumulation de boules de poils et lui donner de quoi se purger pour éviter qu’il ne les accumulent dans son estomac.

Ensuite, en ce qui concerne sa santé, assurez-vous qu’il puisse avoir des vermifuge et des vaccinations à jour en plus d’une castration le rendant moins agressif et augmentant son espérance de vie dehors.

En ce qui concerne son éducation, le système d’association positive fonctionne pour toutes les races et il faudra que votre chat puisse se voir récompenser de ses bonnes actions et être ignorer dans le cas de mauvaises actions.

Enfin, le jeux dépendra de sa personnalité, pour un chat très joueur, des jeux intéractifs sont recommandés, comme une roue pour chat par exemple ou un poisson élecronique qui vibrera pour l’exciter.


Chat noir et roux : Le mot de la fin


Un chat noir et roux est très rare, quelle que soit la race, mais vous pouvez trouver des galleries en ligne avec différents chats noirs et roux, ils peuvent être de dfférentes races et sont très très rares en général.




Plus d'articles