Chat noir en Islam : Ce qu’il faut savoir

Le blogChat noir en Islam : Ce qu'il faut savoir

Les chats noirs souffrent d’une terrible réputation dans le monde occidental, notamment de par les croyances chrétiennes qui le consifèrent comme un symbole de malheur, comme pour les chats en générale, mais qu’en est-il pour les chats noirs en Islam ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la place et le symbolisme des chats noir dans la religion Islamique.


Chat noir en Islam : Ce qu’il faut savoir


Les chats noirs, comme tout les autres chats en Islam, n’ont pas de significations particulières, la seule crainte à leur sujet est que les chats noirs peuvent être des Djinns ayant pris cette apparence car la noirceur fait partie des forces sataniques mais les animaux noirs ne sont pas considérés comme néfastes.




La symbolique du chat noir en Islam


Si les chats noirs sont vus comme des créatures des enfers chez les Chrétiens, l’Islam lui accorde une place bien plus positive, le prophète Mahomet appréciait d’ailleurs les chats, il avat lui même un chat et il pouvait vivre à l’intérieur.

Les capacités des chats, dont les chats noirs, sont d’après l’Islam dues à Mahomet, pour remercier son chat d’une révérence pendant son sommeil. Et même lorsqu’il faisait une prèche à la mosquée, le prophète tenait sa chatte Muezza dans ses bras et les chats noirs sont toujours admis dans les mosquées, étant un animal qui a une place réservée au paradis dans la religion Musulmane.

Un adepte du prophète (sahabi) avait même un attachement immense pour les chats, qu’ils soient noir ou de couleurs et ne les quittait jamais, il a encore une place très importance chez les Sunnites, qui voient donc d’un très bon œil les chats noirs.

Pour vous donner une idée d’a quel point les chats noirs en Islam sont bien considérés, les chats noirs sont même parfois caréssés par les Imams dans les Mosquées et vous pouvez même trovuer des vidéos de ce type sur Youtube.




La pureté du chat noir en Islam


Comme tout les chats en Islam, les chats noirs sont considérés comme des animaux purs qui peuvent entrer dans les maisons et mosquées pour ses raisons. Son corps et sa peau sont considérés comme étant purs, et des purifications de chats eurent même lieu.



Charia et chat noir


L’Islam a permi la miséricorde des chats noirs sur tout les territoires musulmans et menaçant par le feu ceux qui les tortureraient ou les tueraient. Des personnes ont même été brûlées vives pour avoir malmené des chats jusqu’à ce qu’ils en meurent.

Un trouble persiste cependant, car il y a une forte divergence d’opinion concernant leur vente, et leur prix car il est majoritairement admis que les chats peuvent être vendus et certains savants sont cependant convaincu que leur ventre devrait être interdit.




Chat noir en Islam : Le mot de la fin


Comme vous avez pu le comprendre, les chats noirs sont très bien vus en Islam et ces animaux en général sont bénis, ils sont donc un symbolisme totalement inverse de celui de la culture Chrétienne.



Plus d'articles