Certaines idées ont la vie dure, par exemple, le chat noir qui porterait suffsamment malheur. Mais est-ce que le chat noir porte bonheur ? Dans cet article, nous allons voir en détails si oui ou non avoir un chat noir vous portera bonheur.


Chat noir : Pourquoi est-il considéré comme un porte bonheur ?


Les chats noirs sont parfois considérés comme porte bonheur, mais c’est en fait le cas de tout les chats dans certaines cultures. Par exemple chez les Irlandais, les chats noirs sont célébrés comme porte-bonheur, tout l’inverse des pays d’Europe occidentale continentale qui l’associe aux sorcières et aux malheurs.




Eglise Catholique : Le chat noir porte malheur


Par exemple, les chats noirs sont très mal vus sur ce territoire car l’Eglise Catholique les associent aux diableries et à la sorcellerie et ils furent mis au bûcher pendant plusieurs siècles pour cette raison, c’est d’ailleurs à cause de cela que les chats noirs sont plus rares que les chats d’autres couleurs.




En Islam : Il est bien considéré mais n’est pas associé directement à la chance


En Islam, le chat noir, comme tout les autres chats est très bien vu, il a accès aux mosquées et est traité au dessus de tout les autres animaux pour plusieurs animaux, comme par exemple pour avoir sauvé Mahommet d’un serpent. Les chats noirs sont donc la bas très bien vus et les pays Musulmans pratiquant la charia condamnent à mort les personnes ayant tué un chat.




Chez les Amérindiens : Un grand respect


Chez les Amérindiens, les chats noirs font partis des animaux totems, n’ont pas qu’ils soient considérés comme attirant le bonheur mais pour leur capacité que les tribus Amérindiennes associaient à l’intelligence et l’habilité. Les animaux totem les plus respectés de ces peuples étaient les hiboux, les chats et les aigles pour leurs qualités respectives.




Chez les nordiques : Un atout de taille


Chez les peuples nordiques, les chats dont les chats noirs étaient transportés en bateau pour tuer les rats sur les bateau et éviter les épidémies, ils sont donc la aussi célébrés pour leur utilité et les chats noirs sont très bien vus même s’ils ne sont pas directement associés à la chance.




Chat noir : Le folklore international


Les chats noirs sont aux centre de nombreuses légendes qui les associent au bonheur. Pour commencer, au Royaume-Uni, les chats noirs peuvent bénir un mariage. Au Japon, pays très fervent des chats, les chats noirs sont réputés pour apporter un mari à une femme célibataire et la prospérité. Pour le Feng-Shui, les praticiens disent que les chats noirs sont de puissantes forces du bien. Quant aux marins Anglais, ils les choisissaient sur leur navire car il étaient censé porter chance, grâce à l’Eglise Anglicaine.




Chat noir porte bonheur : Le mot de la fin


Les chats noirs ne portent pas malheur ni bonheur, mais vous pouvez ériger le votre en prote bonheur, après tout, de nombreux champions ont des porte-bonheurs qui les conditionnent mentalement au succès.