Mon chat a peur de quelque chose dans la maison : Pourquoi et que faire ?

Le blogMon chat a peur de quelque chose dans la maison : Pourquoi et...

Votre chat a peur de quelque chose dans la maison ? Il ne s’agit pas d’un fantôme mais de quelque chose de bien concret, en tout cas à ses yeux, voici comment comprendre ce qui peut faire peur aux chats et comment y réagir.


Mon chat a peur de quelque chose dans la maison : Les problèmes possibles


Si votre chat a peur de quelque chose dans la maison, plusieurs choses peuvent l’expliquer, voici les 3 principales choses qui peuvent lui faire peur, comment les reconnaître, et comment agir pour régler le problème.




Le bruit


S’il y a du bruit, il est normal qu’il ait peur et il faudra faire en sorte qu’il puisse ne plus être exposé au bruit, notamment au niveau de son coin personnel, alors faites bien en sorte que là où il aime passer du temps, il n’y ait pas du bruit à cause de la machine à laver ou encore de l’aspirateur. Si votre chat a peur d’objets bruyants, ne cherchez pas plus loin, vous en avez trouvé la cause.




L’odeur


Si une odeur perturbe votre chat notamment quand vous faites le ménage ou quand vous fumez une cigarette, il s’enfuit à cause de l’effet sur ses poumons et il est indispensable qu’il puisse s’en sortir rapidement.




La vue


Si votre chat a peur de quelque chose qui est présent dans la maison, alors il s’agit de quelque chose qui lui fait visuellement peur, comme quelque chose qui ressemble à un danger, comme le concombre qui ressemble à un serpent par exemple.


Attention aux maltraitances


Attention a ce que votre chat ne subisse pas de maltraitances, ce qui est parfois le cas avec des enfants qui ne s’en rendent pas compte et il sera vital de faire cesser ce problème pour qu’il puisse se remettre complètement d’aplomb.




Les solutions génériques


Il existe plusieurs solutions pour relaxer votre chat en cas de problème, voici tout ce qu’il faut mettre en place pour qu’il soit naturellement plus calme :




Un diffuseur anti-stress


Une solution appellée diffuseur anti-stress pour chat est indispensable pour qu’il soit en mesure de se calmer rapidement, ça ne résout pas le problème en profondeur mais cela permettra à votre chat de se calmer instantanément.

Lien utile:




Un arbre a chat


Si votre chat veut se sentir en total sécurité, il doit pouvoir être en hauteur avec une vue intégrale sur la pièce, et c’est d’ailleurs pour cette raison que les chats adorent les arbres à chat et que vous devriez lui en prendre un.


Son coin personnel


Son coin personnel doit être à l’abri du bruit et de l’agitation, sinon il stressera fortement et pourra faire ses besoins ailleurs et arrêter de manger, il est donc vital de soigner son espace personnel pour qu’il se sente le mieux possible.




Mon chat a peur de quelque chose dans la maison : Le mot de la fin


Si votre chat a peur de quelque chose dans la maison, faites bien attention au contexte dans lequel il va paniquer et faites toujours en sorte qu’il puisse recevoir la solution adaptée.


Plus d'articles