Chat qui a des poils gras et des pellicules

SantéChat qui a des poils gras et des pellicules

Si votre chat a des poils gras et des pellicules, le problème peut provenir de plusieurs raisons, voici tout ce qui peut conduire à ce problème et comment reconnaître chaque cause pour agir correctement.


Chat qui a des poils gras et des pellicules : Les causes et leurs solutions


Il y a plusieurs choses qui peuvent conduire votre chat a avoir des poils gras et des pellicules, voici les différentes causes qui peuvent en être à l’origine, comme reconnaître celle qui concerne votre chat et quelles actions sont à mettre en place.




Des parasites


Les parasites peuvent être interne, auquel cas vous les verrez sous forme de petits points blancs dans son anus mais également externe, et dans ce cas présent dans son pelage, il est donc indispensable de lui permettre de s’en débarrasser, car ceux-ci se multiplieront jusqu’à mettre sa vie en danger. Il lui faudra donc une solution anti-parasite, comme une lotion anti-puces par exemple.




Une carence alimentaire


Les carences alimentaires sont également des sources possibles du problèmes, et peuvent d’ailleurs être dues aux parasites internes qui peuvent tout absorber. Il est donc dans ce cas vital de le déparasiter car les nuisibles lui absorbent les nutriments. Si ce n’est pas le cas, variez son alimentation ou donnez-lui une pâte multivitaminée pour chat afin qu’il puisse refaire le plein et éviter de lourds problèmes de santé.




La vieillesse


Les vieux chats ont parfois du mal à se laver, si c’est le cas du votre, donnez-lui la aussi une pâte multivitaminée pour chat afin qu’il soit en mesure d’avoir l’énergie nécessaire et surtout qu’il puisse avoir de meilleures conditions de vie et une plus longue espérance de vie. Il devra se supplémenter pendant se svieux jours pour mieux vivre.


Une maladie

Votre chat peut aussi être atteint d’une maladie, comme par exemple un problème d’articulation et il faudra l’emmener chez le vétérinaire s’il est vraiment trop faible, et la aussi un supplément multivitaminé pour chat sera d’une grande aide pour avoir l’énergie nécessaire.




L’obésité


Si votre chat est trop gros, il ne pourra pas faire totalement sa toilette et son dos sera gras et pelliculeux, il faudra donc le faire maigrir en l’encourageant à faire de l’exercice avec des jouets dédiés comme le poisson électrique mais aussi en réduisant son apport, surtout en glucides.




La chaleur


S’il fait trop chaud, votre chat peut aussi avoir du mal a se toiletter, et pour le rafraîchir, vous pouvez tout d’abord faire en sorte qu’il puisse avoir un spray rafraîchissant ou un matelas rafraîchissant et lui donner accès à des pièces fraîches, comme par exemple la salle de bain.




Mon chat a des poils gras et des pellicules : Le mot de la fin


Si votre chat a des poils gras et des pellicules, il faut en trouver la cause, et il vous suffira de mettre en place les bonnes solutions, il est toujours indispensable de traiter le problème à la racine afin qu’il puisse totalement se rétablir.


Plus d'articles