Chat qui bave et qui vomit : Pourquoi et que faire ?

SantéChat qui bave et qui vomit : Pourquoi et que faire ?

Si votre chat bave et vomit, il a forcément un problème de santé, voici tout ce que vous devez savoir, comment reconnaître le problème et comment agir pour lui faire retrouver sa pleine santé.


Chat qui bave et qui vomit : Les causes et leurs solutions


Si votre chat bave et vomit, voici les causes qui peuvent le provoquer et les solutions à mettre en œuvre pour chacune de ses causes.




Une maladie bucco-dentaire


Si les gencives de votre chat sont rouge vif et semblent en mauvais état, il a un problème à ce niveau, alors faites en sortes de lui donner un spray assainissant et de lui brosser les dents avec du dentifrice pour chat régulièrement. Sachez que cette simple routine rallongera son espérance de vie de plusieurs années car elle lui évitera de nombreux problèmes pulmonaires et cardiaques. Si nécessaire, emmenez-le chez le vétérinaire pour éviter qu’il ne perde ses dents.




Une maladie


Un chat malade peut vomir et baver, mais de nombreuses maladies peuvent poser ce problème et vous devrez regarder son comportement global pour voir si une maladie est derrière, avec des signes de faiblesse et de fatigue de votre chat qui vous le confirmerons. Si rien ne passe vite, emmenez-le chez le vétérinaire, car les maladies peuvent être graves surtout si votre est âgé.




Un corps étranger


Regardez si votre chat à quelque chose dans la gorge, s’il est facile à enlever faites le mais sinon ne le blesser pas et emmenez-le chez le vétérinaire, vous pourriez faire de gros dégâts en lui enlevant l’objet coincé.


Un empoisonnement

Un chat peut facilement s’empoisonner, avec des plantes toxiques par exemple ou une proie empoisonnée quand ce n’est pas avec des produits ménagers. Si votre chat a du mal a respirer, contactez le centre anti poison, et faites en sorte qu’il ne récidive pas, suivez bien les instructions du centre.




Une blessure


Si votre chat est blessé à la gorge ou aux dents, emmenez-le chez le vétérinaire si jamais la blessure est grave, et faites dans le cas contraire en sorte qu’il guérisse vite avec par exemple la mise en place d’une nourriture facile à avaler et tiède, idem pour l’eau, vous pouvez lui donner du malt pour chat pour simplifier la prise alimentaire.




Un mauvais aliment


Il peut aussi avoir du mal avec un aliment qu’il digère mal, alors faites en sorte de trouvez duquel il s’agit et ne lui donnez plus. Si vous avez changé son alimentation, le problème vient probablement de la et il vous faudra retourner à son ancienne alimentation.




Chat qui bave et qui vomit : Le mot de la fin


Si votre chat bave et vomit, faites toujours en sorte de trouver la cause et mettez bien en place la bonne solution pour el guérir. Dans tous les cas, vous devez faire en sorte de lui donner des bonnes conditions de rétablissement en le laissant dans un environnement sain.


Plus d'articles