Chat qui dort la tête contre le coussin : Tout ce qu’il faut savoir

Le blogChat qui dort la tête contre le coussin : Tout ce qu’il...

Votre chat dort la tête contre le coussin ? Il le fait pour plusieurs raisons, alors si votre chat mets sa tête sur l’oreiller ou sur le coussin, voici tout ce qu’il faut savoir pour comprendre cette habitude du chat.


Chat qui dort la tête contre le coussin : Les différentes causes


Si votre chat dort la tête contre son coussin ou le vôtre, il peut le faire pour plusieurs raisons, je vous explique tout tout de suite :




Il vous imite


Si votre chat est encore un tout jeune, il prend exemple sur vous pour plusieurs choses, dont le sommeil, ainsi il va reproduire votre façon de dormir car il vous prend comme un exemple. Avant le sevrage, les chatons prennent toujours exemple sur leur mère, vous prenez le relais après le sevrage du chaton, lorsqu’il arrive dans votre foyer.

S’il a tendance à vous imiter dans la vie de tout les jours, profitez-en pour lui inculquer un maximum de bonne chose, comme l’utilisation de la litière ou encore les choses qu’il ne faut pas faire, c’est une période ou son cerveau absorbe tout, autant en profiter.




Il est chaud

L’oreiller ou le coussin peut être chaud et les chats aiment la chaleur, d’ailleurs, leur température corporelle est de 38 degrés contre 37 degrés pour nous autre. Alors si vous étiez dessus, il va en profiter pour sa chaleur, surtout si c’est l’hiver, l’été, un support chaud ne l’intéressera moins.

Si votre chat cherche souvent un coin de chaleur, faites en sorte qu’il puisse avoir suffisamment chaud, en allant sous les draps par exemple.


Il a votre odeur


Le chat a un odorat très développé et votre odeur peut le rassurer et le faire se sentir chez lui. Alors si votre chat sent l’oreiller avant de s’y poser, il est évident qu’il aime votre odeur. C’est d’ailleurs pour leur odeur que les chats se jettent sur des choses totalement communes pour nous, comme la javel ou encore les cartons. L’odorat est le premier sens du chat.




Il est confortable


Souvent, les chats dorment dans le lit pour le confort, alors imaginez un coussin, votre chat va adorer son confort lorsqu’il y dormira. Si votre chat est accroc à un coussin car c’est le seul objet qui lui permet d’obtenir le confort, alors prenez-lui en un et mettez le dans son coin, il adorera.




Il marque son territoire


En dormant sur le coussin, votre chat marque son territoire, alors si votre chat choisi d’y dormir et s’y frotte ou le pétrit, il marque son territoire. Si un nouvel animal ou une nouvelle personne est arrivé dans le foyer, il est probable qu’il le fasse, idem s’il est castré, devenant beaucoup plus territorial.


Mon chat dort la tête contre le coussin : Le mot de la fin


Les chats aiment dormir la tête contre le coussin, et pour différentes raisons, alors si vous voulez savoir pourquoi votre chat le fait, prêtez bien attention au contexte dans lequel votre chat le fait.


Plus d'articles