Votre chat tire la langue et stress ? Il peut y avoir plusieurs choses qui expliquent ce stress, et il est indispensable de le supprimer, car un chat qui tire la langue à cause du stress est en train de vivre un stress intense.


Chat qui tire la langue et stress : Les causes et leurs solutions


Si votre chat tire la langue et stress, alors il a probablement un problème avec quelque chose dans son quotidien qui le stress, alors voici toutes les causes possibles du problème, comment les reconnaître et surtout comment traiter le problème à la racine.




Un déménagement


Si vous avez changé de maison, alors votre chat aura du mal à s’acclimater au départ, et il faudra faire en sorte qu’il puisse s’y habituer en y passant le maximum de bons moments, afin de l’associer à quelque chose de positif dans son esprit.

Également, mettez tous les éléments qu’il adore, comme son arbre à chat, ses jouets interactifs ou encore son panier et faites en sorte de tout mettre dans un endroit calme et non agité, pour qu’il puisse s’y sentir au mieux.




La voiture


Les chats ont horreur de la voiture, et il faudra l’habituer progressivement, et en lui donnant de quoi passer le trajet de la manière la plus agréable qui soit, avec une conduite zen, une cage de transport souple ou encore en le laissant regarder par la fenêtre et en mettant de la musique douce.


Un nouvel arrivant


Les chats seront souvent stressés par un nouvel arrivant, s’il est humain, la chose est simple, faites en sorte qu’il lui donne des friandises et il l’adorera très vite, mais s’il s’agit d’un animal, alors il faudra faire en sorte que votre chat puisse l’apprivoiser progressivement, surtout si ce n’est pas un chat.




Du mal à respirer


Un problème de respiration peut être dû au stress comme à de nombreuses choses, comme les parasites ou encore une intoxication et il est vital de vous rendre chez le vétérinaire, car il ne peut pas respirer par la bouche, et de lui donner un air sain.



Les solutions génériques


Quelle que soit la cause du problème, il existe des solutions génériques pour qu’il ne soit plus autant stressé et puisse mieux respirer, voici tout ce qu’il faut mettre en place :

Le spray apaisant

Le spray apaisant est indispensable pour calmer un chat stressé car il agit sur son odorat et le calme en quelques secondes, les chats sont très sensibles à l’odorat et le spray permet de créer une association positive dans son esprit.




Le laisser à l’intérieur


Dans son état, il est préférable de le laisser dedans pour ne pas qu’il prenne de danger dehors, ou qu’il fugue à cause de quelque chose qui le dérange comme un nouvel arrivant ou une nouvelle habitation.




De quoi mieux respirer


Lui donner de quoi mieux respirer est vital si jamais il a du mal et il faudra lui donner une solution spécifique aux chats en plus d’un air sain dépourvu de substances toxiques, comme par exemple les produits ménagers ou la fumée de cigarette.




Mon chat tire la langue et est stressé : Le mot de la fin


Si votre chat est stressé, trouvez bien la cause du problème pour agir à la racine et munissez-vous des solutions immédiates pour qu’il puisse aller mieux directement.