Chat qui respire vite en dormant : Pourquoi et que faire ?

SantéChat qui respire vite en dormant : Pourquoi et que faire ?

Si votre chat respire vite en dormant, faites bien sorte de trouver la cause de cette particularité. Car elle pourrait cacher quelque chose de plus profond. Voici tout ce qu’il faut savoir :


Chat qui respire vite en dormant : Les causes et leurs solutions


Les chats ne peuvent pas respirer par la bouche, alors si le votre à un problème à ce niveau, il est vital d’être très attentif, voici tout ce que vous devez savoir pour en cerner la raison et agir pour qu’il puisse être rétablit.




Il rêve


C’est le cas pour lequel tout est normal, les chats rêvent pendant la phase REM, tout comme nous, mais ils ne respireront vite que quelques minutes et jamais pendant des heures et ils ne seront pas non plus atteint au niveau de leur respiration pendant la journée.




Il est blessé


Si votre chat est blessé, alors il respirera vite, même la journée, mais si votre chat est dans une position de sommeil peu propice à une bonne respiration, alors le problème peut s’accentuer pendant le sommeil.

Dans ce cas, votre chat sera affaibli et pourra tousser du sang ou éternuer du sang, vous pouvez vérifier sa bouche et son nez pour voir s’il a une respiration sifflante. Mais attention, votre chat devra toujours être emmené chez un vétérinaire en cas de doute, et en attendant, faites en sorte qu’il dispose d’un air frais, notamment en diffusant du respicat pour améliorer sa respiration.




Il est malade


Un chat malade sera amorphe et restera la plupart de la journée immobile, vous devrez alors faire en sorte qu’il aille voir le vétérinaire si rien ne passe, en attendant, facilitez la aussi au maximum sa prise d’air.




Il est intoxiqué


Votre chat peut aussi avoir été intoxiqué et il pourra alors vomir ou tousser, les produits ménages peuvent lui faire cet effet mais attention, car une proie empoisonnée peut aussi lui causer ce problème. Les tremblements et la fièvre seront aussi présent si votre chat s’est intoxiqué. Vous devrez alors appeler le centre anti-poison.




Il stress


Si la journée votre chat est agité, il peut se mettre à respirer vite en dormant à cause d’un sommeil agité, alors faites bien en sorte qu’il puisse être à nouveau calme en diffusant un spray anti-stress ; mais traitez également le problème à la racine en trouvant la cause de problème et e la supprimant et ou en l’y habituant.


Il a quelque chose de coincé


Si votre chat a quelque chose de coincé, comme une boule de poils ou un objet coincé, il essaiera de vomir ou toussera pendant la journée, donnez-lui alors du malt pour la gorge du chat et emmenez-le chez le vétérinaire si cela ne suffit pas.




Chat qui respire vite en dormant : le mot de la fin


Si votre chat respire vite en dormant, faites en sorte de trouver la cause du problème et agissez en conséquence pour éviter de potentiels drames dues à une mauvaise respiration de votre félin.


Plus d'articles