Mon chat tremble des pattes arrières : Pourquoi et que faire ?

Qui sommes-nous?Mon chat tremble des pattes arrières : Pourquoi et que faire ?

Votre chat tremble des pattes arrières ? Il peut le faire pour plusieurs raisons, alors sans plus attendre voici comment vous pourrez reconnaître la cause de son problème et surtout quels sont les moyens à disposition pour qu’il puisse se rétablir.




Mon chat tremble des pattes arrières : Les causes et leurs solutions


Il est extrêmement probable que la cause du problème provienne de l’une des 6 causes suivantes. Voici tout ce qu’il faut savoir :




Une blessure


C’est la cause la plus courante et qui est souvent interne, une chute par exemple, peut l’avoir blessé, causant tremblement de ses membres arrières et souvent une difficulté à se déplacer, comme par exemple, des boitements. Les blessures internes n’en sont pas pour autant moins graves, et il sera vital de l’emmener chez le vétérinaire si rien n’évolue rapidement. En attendant, laissez-le à l’intérieur et mettez-lui un baume pour chat si la blessure est externe.



Lien utile:





Le stress


Le stress est souvent du aux changements dans la vie du chat, par exemple un déménagement ou l’arrivée d’un nouvel arrivant. Un chat qui stress sera agressif ou peureux et s’il présente ces symptômes, alors faites bien en sorte qu’il reçoive un traitement anti-stress naturel et que la source de son stress supprimée ou il s’y habitue.

Lien utile:




Des parasites


Si des vers sont présents autour de son anus ou encore qu’il y a des puces dans son pelage, sous la forme de points blancs, il est vital de le faire déparasiter avec une solution anti-vers afin qu’il puisse se rétablir complètement et éviter que les nuisibles ne détruisent son organisme. Les couches réutilisables pour chat permettront qu’il n’en disperse pas et que les vers ne contaminent pas les autres membres du foyer.


Liens utiles:




La chaleur


S’il fait chaud, faites en sorte de le mettre en frais et qu’il puisse récupérer en buvant, il est conseillé qu’il reste à l’intérieur en période de canicule afin que tout se passe bien pour la suite et que votre chat soit mis hors de danger.




Une intoxication          


Votre chat bave ou tousse ou vomit, il est intoxiqué par quelque chose comme des produits ménagers ou comme quelque chose de plus grave comme une proie empoisonnée. Il est ainsi vital que votre chat puisse être soigné s’il va vraiment mal, vous pouvez même contacter le centre anti-poison. Et faites en sorte que l’air soit le plus sain possible pour éviter que son état ne s’aggrave, se prolonge, ou récivide.




L’arthrose


Les vieux chats ont souvent des problèmes d’arthrose, si le votre est vieux et qu’il a du mal à grimper ou sauter, alors faites en sorte qu’il puisse recevoir une alimentation adaptée à son âge ou des compléments alimentaires spécial arthrose, et faites en sorte qu’il puisse assouvir ses besoins sans avoir besoin de forcer sur ses articulations.


Lien utile:





Chat qui tremble des pattes arrières : Le mot de la fin


Si votre chat tremble des pattes arrières, il est vital d’en trouver la cause, le rassurer au maximum est indispensable pour ne pas qu’il se sente au plus mal et abandonné pendant cette période, et si nécessaire, emmenez-le chez le vétérinaire.


Plus d'articles