Peut-on dormir avec son chat en Islam ? Cette question est posée plusieurs centaines de fois par mois sur Google, et dans cet article, nous allons voir ensemble ce que dit le Coran a propos de cette habitude de sommeil, et si oui ou non cette habitude de sommeil est une bonne idée.



Le chat en Islam


Les chats sont très mal vus dans la religion chrétienne, ils sont associés au diable et les chats furent persecutés pour ses motifs, ce qui amena d’ailleurs à la prolifération des rats et de la peste, et les chats sont encore mal vus par l’église.

Mais qu’en est-il pour la religion Islamique ? En fait, c’est tout l’inverse, les chats ont un très bonne réputation dans cette religion et sont considérés comme des êtres purs, ayant le droit d’entrer dans les demeures et même dans les mosquées.

Les chats ont aussi accès au paradis, et maltraiter un chat approte de nombreux ennuis, et surtout dans la charia, qui condamne par la mort par le feu tout personne qui tuerait un chat, quel qu’en soit le motif.

Dormir avec son chat dans la religion Islamique est donc très bien vu et vous ne serez pas en contradiction avec le prophète Mohammed, qui avait lui-même une chatte et qui a fait du chat le meilleur ami animal des musulmans.

Même s’il est noir, il n’est pas considéré comme maléfique ou diabolique, vous ne devez avoir aucune crainte, quelle que soit la race ou la couleur de votre félin. En fait le seul malheur associé au chat est qu’il peut parfois être un Djinn qui a pris leur forme, mais les Djinns peuvent avoir de nombreuses apparence et vous savez que votre chat n’en est pas un.





Dormir avec son chat : Avantages et inconvénients


Sur le plan pratique, les chats peuvent poser problème lorsqu’il s’agit de dormir, alors faites en sorte qu’il ne s’agite pas en l’ignorant quand il le fait, pour comprendre que ce n’est pas un comportement à avoir et qu’il cesse immédiatement. Si vous changez souvent de position, faites également attention à ne pas l’écraser et soyez toujours sur qu’il est en sécurité.

Dormir avec son chat offre en revanche de nombreux avantages, cela permet tout d’abord de lui tenir compagnie s’il est souvent seul la journée, ou de lui permettre de profiter de la chaleur de votre corps pendant que vous dormez.

Dormir avec son chat est aussi un très bon moyen de lui permettre un sommel continu et de pouvoir se dépenser pendant la journée afin de pouvoir chasser ou encore jouer, surtout lorsqu’arrive l’été, et particulièrement pendant la nuit.




Dormir avec son chat en Islam : Le mot de la fin


Dormir avec son chat en Islam ne pose aucun problème, c’est un animal très ben vu, qui est placé au dessus de tout les autres animaux, surtout dans courant Sunnite. Mais attention, les chiens par exemple, ne doivent pas avoir accès à l’intérieur.