Emmener son chat chez des amis : Comment faire ?

EducationEmmener son chat chez des amis : Comment faire ?

Si vous souhaitez emmener votre chat chez des amis, vous devez y aller par étape et faire les choses dans l’ordre, mais rien de très compliqué, voici comment agir pour que tout se passe bien et que votre chat puisse passer du bon temps au lieu de stresser.


Emmener son chat chez des amis : Les différentes étapes


Voici tout ce qu’il faut mettre en œuvre pour que votre chat puisse aller chez vos amis avec vous, il vous suffit de suivre ces simples bonnes habitudes pour que tout se passe bien, quel que soit le caractère de votre chat et son âge.




Le trajet en voiture


Commençons tout d’abord par le trajet en voiture si stressant pour les chats, il existe plusieurs solutions pour qu’il le vive le mieux possible. Tout d’abord, il faut qu’il voit l’extérieur pendant le trajet.

Ensuite, faites en sorte que votre chat soit dans une cage souple pour ne pas qu’il se sente enfermé et faites toujours en sorte de donner à votre chat suffisamment d’espace dans sa cage, surtout s’il s’agit d’un Maine Coon.

Ensuite, faites en sorte que votre chat soit dans l’environnement le plus calme possible, avec une conduite et une musique douce par exemple. Vous devrez aussi vous assurer qu’il n’y ait pas d’odeur nocive pour lui.

Enfin, diffusez un spray apaisant pour chat qui agira sur lui et le relaxera pendant plusieurs heures pour qu’il puisse rester calme et serein pendant tout le trajet, même si celui-ci est très éprouvant pour lui en temps normal.

Voici un article dédié au trajet du chat en voiture, qui vaut pour les courts comme pour les longs trajets.




La maison des amis


En ce qui concerne la maison des amis, elle peut lui faire peur à cause de l’inconnu, la aussi, plus elle sera calme et accueillante et plus votre chat l’aimera. Vous pouvez amener quelques uns de ses jouets pour qu’il se détende, mais si vous lui avez déjà diffusé le spray contre le stress, il le sera déjà. Et si il n’aime pas l’un des habitants, faites en sorte qu’il lui donne une nourriture qu’il adore et il l’aimera.




Les animaux de compagnie


Si d’autres animaux de compagnie sont présents, notamment un chien, séparez-les de préférences quand ils ne sont pas sous surveillance et diffuser du spray pour les calmer la aussi. Voici comment faire en sorte que tout se passe bien avec un autre animal.




Si c’est pour une longue durée


Enfin, si votre chat doit y aller pour les vacances, emmenez avec vous ses éléments personnels, comme sa niche ou encore son arbre à chat afin que son environnement lui soit le plus favorable possible.




Emmener son chat chez des amis : Le mot de la fin


Votre chat peut très bien vous accompagner chez vos amis, mais vous devrez faire en sorte qu’il puisse être calme au fil des étapes, il s’habituera progressivement et ce sera un jour une routine pour lui, surtout s’il a commencé très jeune.



Plus d'articles