Mon chat fait pipi sur le lit : Comment nettoyer ?

EducationMon chat fait pipi sur le lit : Comment nettoyer ?

Votre chat a fait pipi sur le lit et vous souhaitez vous débarrasser de son urine et de l’odeur associée ? Dans cet article, nous vous expliquons pas à pas comment faire et surtout comment éviter toute récidive ?


Mon chat a fait pipi sur le lit : Comment nettoyer ?


Commençons tout d’abord avec les solutions naturelles, le jus de citron et le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Sachez qu’il est préférable d’éviter les produits ménagers et d’autant plus la javel, dont l’odeur excite les chats et qui va lui faire ré-uriner par-dessus.




Le jus de citron


Coupez un citron en deux et pressez-le juste au-dessus de la tâche en laissant agir quelques secondes puis lavez le drap à l’eau tiède. L’odeur aura totalement disparue. En plus, les chats n’aiment pas l’odeur de citron qui a tendance à les dégouter et à les tenir à l’écart, vous pouvez donc l’utiliser comme répulsif.




Le bicarbonate de soude et vinaigre blanc


Commencez par humidifier la tâche et versez du bicarbonate de soude en frottant doucement puis ajoutez du vinaigre blanc pour bien mousser et mettez-y à la machine. Ce combo permet de laver de nombreuses choses et il est fortement recommandé pour tout type de tâche pas uniquement le pipi de chat.




Le nettoyant dédié au pipi de chat


Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant dédié qui permettra d’éliminer l’urine de chat et de détruire toute odeur associée. Le spray permet de neutralisera la contamination. C’est une solution beaucoup plus simple que les remèdes naturels.


Comment éviter toute récidive ?

Le chat peut uriner sur le lit pour de nombreuses raisons, comme par exemple pour marquer son territoire, par simple confort, par cause de mauvais sevrage, a cause d’un problème avec la litière ou encore en cas de maladie chronique. Cet article vous expliquera comment reconnaître la cause et bien agir.

En attendant, faites en sorte de lui mettre une couche réutilisable pour chat qui vous évitera la corvée du nettoyage et vous épargnera des récidives ? Vous pouvez également y diffuser un répulsif dont l’odeur le tiendra éloigné du lit à cause de l’odeur, l’odeur est cependant sans effet sur notre odorat d’humain.

Il est aussi recommandé d’agir par système de récompense, comme par exemple un jouet ou encore une nourriture qu’il adore, comme du saumon, ce qui marchera hormis si votre chat est malade. C’est-à-dire de le récompenser lorsqu’il fait ses besoins dans sa litière et de le punir en l’ignorant et l’enfermant dans une pièce pendant 15 minutes lorsqu’il souille abondamment les draps.


Mon chat fait pipi sur le lit : Le mot de la fin


Si votre chat urine sur le lit, nettoyez nécessite seulement de bien s’équiper et de bien éviter toute récidive, et pour traiter le problème à la racine, consultez bien notre article qui vous permettra de savoir d’où vient le problème à la base et de savoir comment le régler.


Plus d'articles