Si votre chat subit des œufs de puces sur son pelage, il est vital d’agir vie, car c’est ce qui lui permettra d’éviter leur multiplication et tout ce qui va avec, comme par exemple les démangeaisons et pertes de poils qui vont avec, ainsi que le stress, pour citer les principaux. Voici comment enlever les œufs de puces sur un chat.


Comment enlever les œufs de puces sur un chat ?


Il existe plusieurs solutions naturelles, mais certaines sont assez agressives pour le chat et ne sont pas efficaces à 100%, alors pour vous assurer de mettre en place une solution très efficace, choisissez plutôt un anti-parasitaire qui saura le débarrasser des puces et de leurs œufs.

Et le déparasitage ne signifie pas forcément de lui faire prendre un shampoing, ce qui est une véritable épreuve avec les chats, vous pouvez lui donner une poudre contre les puces et leurs œufs qui l’en débarrassera sans que vous n’ayez a directement toucher le pelage, il la mangera naturellement grâce à son bon goût et les parasites seront tous tués.




D’où viennent les puces ?


Les puces proviennent généralement des hautes herbes, surtout au printemps et en été, et s’agrippent au pelage du chat pour lui servir d’hôte, provoquant démangeaisons. Les larves de puces peuvent aussi être transmises par piqûres de moustiques, les chats d’intérieurs ne sont donc pas épargnés.

Les puces adultes vivent et se nourrissent directement du sang du chat et la femelle y ponds ses œufs, les parasites sont dans la nature faits pour réguler les espèces, d’où la dangerosité des œufs de puces si rien n’est fait.

Les puces adultes ne peuvent pas pondre leurs œufs sans avoir mordu le chat, et plus il fait chaud et humide, plus le cycle de vie ira vite.




Comment être sûr que mon chat en a ?

Les symptômes ne sont pas trompeurs, votre chat aura des grattages incessants avec des problèmes cutanés et des chutes de poils. Votre chat peut aussi se mettre à se nettoyer en permanence. Vous pouvez aussi les voir sous forme de points blancs dans son pelage.

Concernant les œufs, les puces peuvent en pondre jusqu’à 25 par jour, un vrai carnage et mesures environ 0,5 mm avec une couleur blanchâtre, ils sont semblables à de grosses pellicules et présents par paquets.

Si vous voyez des points blancs un tout petit peu plus gros, il s’agit de larves qui ressemble à un vers minuscule et qui peuvent survivre jusqu’à 200 jours dans le pelage du chat, faisant continuer le cycle vicieux.


Comment éviter les récidives ?


Si vous souhaitez éviter les récidives, faites tout d’abord en sorte de bien laver la literie et de bien passer l’aspirateur par terre. Il est aussi conseillé de lui faire manger la poudre mélangée à la nourriture lorsqu’il commence à se gratter pour éviter que la propagation en continue et y couper directement court.




Comment enlever les œufs de puces sur un chat ? Le mot de la fin


Les œufs de puces peuvent être éliminée à 100% avec une solution dédiée, et sans forcément avoir à le shampouiner, vous pouvez lui donner la poudre dédiée mélangée à la nourriture pour qu’il en soit débarrassé rapidement et sans difficulté.