Infection de la peau du chat : Pourquoi et que faire ?

SantéInfection de la peau du chat : Pourquoi et que faire ?

Si votre chat a une infection au niveau de la peau, plusieurs causes peuvent en être à l’origine, dans cet article, vous saurez tout ce que vous avez à savoir pour que votre chat puisse guérir en traitant la cause à la racine.


Infection de la peau du chat : Les causes et leurs solutions


Si votre chat a une infection au niveau de la peau, alors il est vital qu’il puisse être soigné à la racine, voici pour chaque cause, comment réagir et comment vous faire une idée de ce qui touche votre chat au niveau cutané :




Des parasites


Des points blancs dans son pelage indiquent la présence de parasites, et il faudra alors le faire déparasiter pour qu’il puisse être débarrassé de ses indésirables, souvent présents dans les feuillages mais pouvant aussi contaminer le chat par simple piqure de moustiques.




Une allergie


L’allergie est souvent causes d’infection de la peau chez le chat, soit directement soit indirectement avec des démangeaisons qui conduisent au grattage et donc à l’infection de la peau. Faites donc en sorte que votre chat soit en capacité de voir son allergie traitée en allant voir le vétérinaire, des symptômes comme de la toux ou une conjonctivite voire des écoulements nasaux sont signes d’une allergie.




Des bactéries


Des bactéries peuvent aussi être à l’origine du problème, et si jamais votre chat semble affaibli, cette piste est à privilégiée et il faudra vous rendre chez le vétérinaire pour qu’il puisse avoir un traitement. En attendant, isolez-le des autres animaux et faites en sorte qu’il soit dans les meilleures conditions de rétablissement. Si votre chat a un abcès, alors une bactérie en est à l’origine.


Les solutions génériques

Quelle que soit la cause du problème, vous pouvez mettre en place des solutions pour améliorer l’état de sa peau voire totalement régler le problème, voici tout ce que vous pouvez mettre en place pour y parvenir :




Une lotion cicatrisante et apaisante


La lotion cicatrisante et apaisante pou chat a un double effet, tout d’abord, elle permet de soulager votre chat et d’éviter les grattages, mais aussi de faciliter la cicatrisation de l’infection, permettant de la résorber.




Des chaussettes de protection


Les chaussettes de protection éviteront qu’il ne se gratte la peau, provoquant pertes de poils et surinfection, et c’est aussi un moyen d’éviter de lui couper les griffes, qui lui sont indispensables pour sa mobilité. La collerette peut être utilisée si jamais l’infection est au niveau du visage, et le gilet de protection peut aussi être utile s’il ne fait pas trop chaud.


Un spray apaisant


Le spray apaisant pour chat l’aidera à se détendre et à mieux vivre l’infection en plus de faire en sorte qu’il ne se gratte pas pour ne pas aggraver le problème, son effet et de plusieurs heures.




Infection de la peau du chat : Le mot de la fin


Si votre chat a une infection au niveau de la peau, il sera indispensable qu’il soit en capacité d’être guérit, et vous pouvez aussi utiliser des solutions génériques pour obtenir des effets immédiats.


Plus d'articles