Inflammation des gencives du chat : Pourquoi et que faire ?

SantéInflammation des gencives du chat : Pourquoi et que faire ?

Si votre chat souffre d’une inflammation des gencives, il est vital de mettre en place les bonnes solutions pour qu’il ne perde pas ses dents. Voici tout ce que vous pouvez mettre en place pour que votre l’inflammation appartienne au passé.


Inflammation des gencives du chat : Pourquoi et que faire ?


Cette inflammation peut être enrayé avec la mise en place de bonnes habitudes, voici tout ce que vous pouvez mettre en place pour qu’il puisse retrouver une sphère ORL saine :




Lui diffusez un spray buccal pour chat


Le spray buccal permet d’assainir la zone, évitant ainsi l’accumulation de tartre et permettra de faire passer la douleur en plus d’améliorer l’état de son inflammation. Vous pouvez lui en donner deux fois par jour tant qu’il n’est pas guéri et surtout lui donner une récompense à chaque fois pour qu’il l’associe à quelque chose de positif.




Lui brosser les dents régulièrement


Brossez les dents de votre chat régulièrement est également indispensable, mais avec du dentifrice pour chat et faites toujours en sorte qu’il en dispose une fois par semaine même quand le problème sera réglé, car cela évitera des problèmes cardiaques et rénaux, et votre chat aura une espérance de vie plus forte avec un sphère ORL de bonne qualité.

Les problèmes cardiaques et rénaux proviennent souvent de dents en mauvais état et rongés par les débris et le tartre et votre chat et sont souvent mortelles, un simple brossage de dents hebdomadaire permettra de faire gagner plusieurs années à votre chat.




Adapter son alimentation

L’alimentation doit toujours être adaptée avant qu’il ne se rétablisse, avec une nourriture molle et tiède qui ne l’agresse pas et une pate multivitaminée pour qu’il puisse disposer de quoi renforcer son système immunitaire. Une fois le problème passé, donnez-lui des croquettes (2/3 de son alimentation), car les aliments secs aident à détartrer les dents de votre chat.

Si votre chat n’arrive vraiment pas a boire et à manger, donnez-lui de l’eau tiède avec du jus de poulet par exemple et nourrissez-le d’huile de saumon en diffusant un spray apaisant pour l’attirer vers sa gamelle.


Aller voir le vétérinaire


Si votre chat va vraiment trop mal, que ses gencives saignent par exemple, alors il est vital que votre chat puisse aller voir un vétérinaire, mais n’oubliez pas de mettre en place les bonnes habitudes pour éviter les récidives. Si votre chat est âgé de 12 ans ou plus, alors il est vital qu’il puisse aller chez le vétérinaire au moindre doute car son organisme est plus faible.




Inflammation des gencives du chat : Le mot de la fin


L’inflammation des gencives du chat peut être facilement traitée à condition de ne pas laisser passer le problème, mais il faudra également poursuivre ses bonnes habitudes pour éviter des récidives à l’avenir. Des dents saines aident à conserver des reins sains et un cœur en bon état e plus de lui permettre de garder de quoi chasser.

Plus d'articles