Maine Coon Black Silver : Tout ce qu’il faut savoir

Types de chatsMaine Coon Black Silver : Tout ce qu'il faut savoir

Les Maine Coon Black Silver sont un des types de Maine Coon les plus demandés de par leur pelage qui les distingue des autres. Comme tout les Maine Coon, ils sont très gros et avec un long pelage. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces chats.




Le comportement du Maine Coon Black Silver


Le Maine Coon Black Silver est différent au niveau du pelage mais tout ses autres très physiques sont similaires aux autres Maine Coons, que ce soit au niveau des oreilles, du visage, et du corps et jusqu’à la densité de son pelage et de sa longueur.

C’est un chat qui a un comportement très adapté au foyer, aimant la compagnie et supportant totalement le calme. Il est autant adapté à la vie sauvage qu’à la vie en appartemment. Les chats black silver se fondent particulièrement dans l’environnement extérieur en hiver, en faisant des chasseurs naturels en hiver, surtout avec leur long pelage.




Ou en adopter ?


Pour adopter un Maine Coon Black Silver, il est préférable de prendre contact avec des chatteries qui vous permettront d’en trouver dun de ce type, et il sera indispensable de cibler large sinon, vous risquez d’attendre longtemps étant donné les spécificités. Il vous faudra débourser environ 1500 euros pour vous en procurer un. Dirigez-vous vers les chatteries spécialisées dans les Maine Coon.




Comment s’en occuper ?


Pour vous occuper d’un chat Maine Coon Black Silver, les règles traditionnelles s’appliquent, même si des spécificités doivent être adaptées à tout les chats maine coon qui ont des différences avec les autres races félines.




L’alimentation


commencez tout d’abord par lui fournir une alimentation de qualité, avec une partie sèche et une partie humide. Il est indispensable de lui fournir des aliments de bonnes qualités pour éviter les problèmes de santé à long terme.

Par exemple des croquettes adaptées à ses besoins, surtout s’il est très vieux, et de la patée de qualité, surtout s’il ne chasse pas des bêtes dehors. Il est aussi vital de lui donner des compléments si besoin, comme de l’huile de saumon ou un multivitaminé pour chat par exemple.


La santé


Concernant la santé justement, faites en sorte qu’il soit régulièrement vacciné et vermifuger, d’autant plus que son long pelage aura tendance à attirer les parasites, surtout dans les hautes herbes ou ils sont très souvent logés.

Pour ce qui est de l’espérance de vie, il est indispensable qu’il soit castré, il prendre moins de risques et gagnera plusieurs années d’espérance de vie, il sera aussi beaucoup plus agréable à vivre au quotidien.


L’entretien


Pour ce qui est de l’entretien, leur long pelage les obligent à se faire la toilette très souvent et il faudra en plus d’un brossage régulier lui fournir de quoi se purger pour éviter l’accumulation de poils dans son organisme.




Le jeux


Pour ce qui est du jeux, il aimera autant passer du temps a jouer avec lui qu’avec ses jouets et vous pouvez lui donner des jeux interactifs pour qu’il puisse se dépenser pendant la journée, comme une souris interactive par exemple.




La gestion de l’extérieur


En ce qui concene les chats d’extérieurs, faites en sorte que le votre soit toujours équipé d’un collier GPS pour le localiser à tout moment et faites également en sorte qu’il soit en capacité d’être à l’écart du danger.

Si l’environnement est trop dangereux avec par exemple une route ou des chiens, vous pouvez installer une cloture pour chat qui le gardera à l’intérieur du périmètre de votre cour et lui évitera les risques.


L’espace personnel


Les Maine Coons Black Silver sont des gros chats et il faudra qu’ils aient suffisamment d’espace pour qu’ils puissent vivre normalement, idem pour la litière ou encore sa niche et vous devrez toujours faire en sorte qu’il se sente bien dans son environnement.




Qu’est ce qui détermine la couleur du pelage ?


Les couleurs du chats sont ce qui le différencie le plus des autres, avec sa race, les couleurs des chats sont généralement le noir, le blanc, le roux et le gris mais d’autres peuvent apparaître plus rarement, comme par exemple le jaune.

Ce qui détermine la couleur est la mélanine, comme pour les yeux, plus précisémment, c’est le gêne DKK4 qui est responsable des différences de motifs et de couleur du pelage ainsi que de l’apparition des rayures.




Maine Coon Black Silver : Le mot de la fin


Les Maine Coon Black Silver sont très rares mais il est toujours possible d’en trouver, seule la couleur de leur pelage les diffrencient, car leur caractère est le même que celui des autres Maine Coon.





Plus d'articles