Maine Coon Brown Blotched Tabby et Blanc : Tout ce qu’il faut savoir

Types de chatsMaine Coon Brown Blotched Tabby et Blanc : Tout ce qu’il faut savoir

Le Maine Coon Brown Blotched Tabby et Blanc est un chat très rare car ce pelage ne correspond pas aux normes les plus courantes à ce niveau, voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de ce Maine Coon à l’apparence hors du commun :



Maine Coon Brown Blotched Tabby : Une apparence hors du commun


Cette apparence le fait ressembler à un petit félin sauvage, surtout qu’il s’agit d’un chat de fort gabarit et avec un pelage long, cette apparence hors du commun le rend difficilement trouvable même en chatterie spécialisée et il est impossible de vous donner une idée du prix tellement ce félin est rare.

L’apparence de ce pelage est déterminée par la génétique des parents, et rien ne peut être fait pour le changer, et n’essayez pas la teinture, qui le mettrait en danger lorsqu’il fait sa toilette et lui ferait perdre ses poils. Il se caractérise par un pelage spiralé blanc et marron, généralement, le marron forme les spirales.





Avantages et inconvénients d’un tel pelage


Ce pelage offre l’avantage de se fondre dans l’environnement pendant qu’il chasse, lui donnant un avantage sur ses proies, surtout lorsqu’il chasse dans les champs en été, hormis ça, il n’offre pas d’avantage particulier. Côté inconvénient, il peut être confondu avec une bête sauvage au loin et se faire tuer par un chasseur par mégarde.





Comment s’occuper d’un tel pelage?


Qu’il s’agisse d’un Maine Coon Brown Blotched Tabby et Blanc ou d’un autre Maine Coon, les règles sont toujours les mêmes pour qu’ils vivent longtemps et en bonne santé.





L’entretien


L’entretien tout d’abord, doit se faire régulièrement et avec une brosse adaptée pour faciliter le chat, s’il ne se laisse pas faire, faites en sorte de le calmer avec diffuseur anti-stress pour chat qui agira sur ses phéromones.

Pour ce qui est de l’entretien des poils, prenez-la aussi quelque chose d’adapté car il en déposera partout dans la maison, et pendant les changements de saison, il en perdra par poignée surtout sur le canapé.





Les parasites


Les parasites intestinaux adoreront la fourrure de votre Maine Coon Brown Blotched Tabby et Blanc pour boire le sang du félin et se reproduire. Les tiques peuvent transmettre des maladies à l’homme et aux chats, les puces causeront des dégâts phénoménaux sur sa peau et les vers se nourriront de ses nutriments dans son corps et s’y multiplieront.

Pour ce qui est de leur traitement, un collier anti-puces et anti-vers sera indispensable pour agir en prévention et les vers se traiteront par un vermifuge anti-vers adapté. Attention, car les parasites peuvent aussi entrer dans la maison, les félins d’intérieur peuvent aussi en attraper.





La chaleur


La chaleur peut aussi leur poser problème, leur fourrure Brown Blotched Tabby et Blanc ne leur permettant pas de bien supporter les températures élevées, il faudra faire en sorte qu’il puisse se rafraîchir en été, avec un tapis rafraichissant par exemple.



Le nettoyage


Le nettoyage est facilité car le Maine Coon Brown Blotched Tabby et Blanc est à l’image de ses congénères, il ne craint pas l’eau, permettant un nettoyage facile, surtout associé à un anti-stress pour chat.





Maine Coon Brown Blotched Tabby et Blanc : Le mot de la fin


Ce chat est identique a ses congénères au niveau de sa personnalité, seul son pelage le rend exceptionnel et vous n’en verrez peut-être jamais de votre vie, même en chatterie, d’autant plus qu’il est très demandé.






Plus d'articles