Maine coon : que savoir sur cette race de chat avant de l’adopter ?

ChatonsMaine coon : que savoir sur cette race de chat avant de l’adopter ?

Les chats font partie des meilleurs compagnons de l’homme. Au moment de l’adoption de cet animal domestique, vous pourrez avoir l’embarras de choix. En effet, il existe plusieurs races de chats, dont celle du maine coon. Ayant tout pour plaire, cet animal domestique est avant tout un chat pas comme les autres. De par son apparence, sa beauté et son élégance, il ne laisse personne indifférent. Avant d’adopter un maine coon, il est nécessaire de connaitre un certain nombre de choses à son propos.


L’origine du Maine coon


Originaire du Maine aux États-Unis, le Maine coon est le fruit du croisement entre les chats semi-sauvages de cette région et les chats angoras importés aux États-Unis par les colons. Bien qu’il soit la première race de chat enregistrée aux États-Unis, il a été délaissé au profit des chats tendance comme les chats siamois, les chats persans et autres.

Le Maine coon refait surface dans les années 1960 et est devenu une race à part entière, et ce, après la création d’une fondation, qui lui est totalement consacrée. Occupant la première place des ventes de chat inscrit au LOOF, cette race de chat est la plus aimée aujourd’hui.




Les caractéristiques du Maine coon


Imposant par sa taille, anormale pour un chat, le maine coon est facilement reconnaissable par sa musculature puissante ainsi que par son corps rectangulaire. Il a un museau très prononcé et de grandes oreilles droites perchées sur le haut de sa tête. Quant à ses yeux, ils sont ovales et ont une couleur qui varie généralement du jaune au cuivre en passant par le vert et le doré.

Caractérisés par leurs longueurs inégales sur tout le corps, les poils du maine coon sont plus longs sur le dos et les flancs. Cette race de chat a la particularité de posséder une collerette épaisse de poils autour de son cou.


Plus d'articles