Mon chat mange de l’herbe : Pourquoi et que faire ?

Le blogMon chat mange de l’herbe : Pourquoi et que faire ?

Les chats sont naturellement carnivores, leur alimentation est d’ailleurs majoritairement protéinée. Pourtant, les chants mangent de l’herbe. Mais pourquoi le font-ils. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi votre chat mange de l’herbe.


Pourquoi mon chat mange de l’herbe ?


Si votre chat mange de l’herbe, c’est pour plusieurs raisons, voici toutes celles pour lesquelles, il mange de l’herbe :




Il se purge


Votre chat mange de l’herbe pour se purger, ce qui les aident à se débarrasser de leurs poils qui peuvent former des boules dans son estomac, et les aident à régurgiter les poils pour éviter qu’ils ne s’accumulent et ne créent de boules de poils pouvant à leur tour former une occlusion intestinale. Il peut aussi se purger pour éliminer des os, de la peau ou des plumes s’il chasse dehors.

Vous pouvez aussi le brosser régulièrement, surtout en périodes de pertes de poils, pour qu’il puisse ne pas accumuler les poils dans son organisme et agir en prévention.




Il fait le plein de fibres et de vitamines


Dans ce cas, il faudra revoir son alimentation afin qu’il ait tout ce dont il ait besoin, un moyen simple d’y parvenir et de lui prendre un multivitaminé pour chat qui l’aidera à faire le plein de vitamines et fibres.

N’oubliez pas non plus que la nourriture sèche doit représenter 2/3 de son alimentation et la nourriture humide l’autre tiers, comme la pâtée pour chat ou sa nourriture qu’il chasse.


L’herbe est attractive


Les herbes dites herbes aux chats ont un effet euphorisant sur les félins et votre chat est dans un état euphorique dans les 15 minutes, sans qu’il y ait toutefois d’addiction, qui ne concerne pas les chats en ce qui concerne les plantes et herbes.




Quels sont les dangers ?


Il existe plusieurs dangers relatifs à la consommation d’herbe par le chat, voici les deux dangers à le laisser manger de l’herbe :




Les plantes toxiques


Tout d’abord, si votre chat se purge avec certaines plantes toxiques, il peut s’intoxiquer et subir de graves problèmes de santé, vérifiez donc toujours qu’elles soient bonnes pour lui et qu’il n’y ait pas de plantes toxiques dans son environnement.




Les insecticides


Les insecticides sont aussi dangereux pour le chat car ils peuvent là aussi l’intoxiquer et il est indispensable qu’il ne mange pas de l’herbe la ou des insecticides ont étés dispersés, même s’ils devraient ne pas y toucher naturellement.



Comment lui fournir une herbe de qualité ?

Toutes les herbes ne se valent pas, par exemple la cataire est bien plus qualitative et vous pouvez en trouver de disponible spécialement dédié aux chats pour qu’il puisse se purger à tout moment et évite les problèmes dus à une absence de purge.




Chat qui mange de l’herbe : Le mot de la fin


Si votre chat mange de l’herbe, il le fait pour des bonnes raisons, mais vous pouvez acheter de la cataire, qui lui permettra de se purger avec de l’herbe très qualitative.


Plus d'articles