Mon chat m’attaque mais pas mon copain : Pourquoi et que faire ?

EducationMon chat m'attaque mais pas mon copain : Pourquoi et que faire ?

Si votre chat vous attaque mais pas votre copain, alors il est vital de comprendre pourquoi il le fait, et mettre en place les solutions adaptées.


Mon chat m’attaque mais pas mon copain : Les causes et leurs solutions


Faites toujours attention à la cause du problème, car c’est le seul moyen de traiter le problème à la racine, alors restez bien avec nous pour mettre en place les solutions les plus adaptées, nous vous expliquerons comment reconnaître la cause.




Il veut jouer


Si votre jeune chat a un trop plein d’énergie à dépenser, alors il veut probablement jouer mais il n’est pas assez proche de votre copain. S’il n’y met aucune agressivité, alors faites en sorte qu’il s’occupe pendant la journée avec des jouets interactifs et qu’il aille dehors, si ce n’est pas dangereux pour lui. Votre copain peut aussi l’encourager au jeu pour qu’il puisse jouer avec lui, d’autant plus que les chats aiment le jeux pour développer leur instinct de prédateur naturel et qu’il pourra plus se défouler avec lui.




Il réclame quelque chose


Si votre chat veut quelque chose, c’est vous qu’il attaquera car il sait que c’est vous qui pouvez répondre à sa demande, il miaulera en même temps lorsqu’il le fait. Alors faites bien en sorte que votre chat soit totalement ignoré lorsqu’il le fait, c’est la seule façon de lui faire comprendre.




Il est jaloux


Votre chat peut-être jaloux de votre nouveau compagnon, il se mettra alors à bouder régulièrement, faites donc bien en sorte que votre chat apprivoise votre copain en passant des moments tous ensemble et en l’associant à quelque chose de positif. Par exemple, votre copain peut lui donner des choses qu’il adore ou lui donner son jouet préféré pour qu’il l’associe à du positif.




Il marque son territoire


Si votre chat est jaloux de votre copain, il peut aussi se mettre à marquer son territoire avec ses coussinets et son pelage pour marquer son territoire sur vous, il se frottera souvent à vous et parfois avec agressivité. Dans ce cas, faites-la aussi en sorte qu’ils s’entendent bien comme vu précédemment.




Les solutions génériques


Pour le faire cesser immédiatement, il existe deux solutions. La première est la plus douce, elle consiste à lui donner un spray anti-stress qui agira sur lui pour le calmer immédiatement. La seconde est de diffuser un répulsif pour chat pour le faire fuir s’il est vraiment mauvais dans son attitude. Vous ne traiterez pas le problème à la racine, mais vous pourrez le calmer immédiatement en attendant. Ce sera aussi très utile dans de nombreuses autres situations.


Mon chat m’attaque mais pas mon copain : Le mot de la fin

Votre chat est probablement jaloux de votre copain et en plus il n’osera pas lui demander quoi que ce soit au début. L’acclimatation sera facilitée par la mise en œuvre de tout ce que nous avons vu ensemble. Les sprays et répulsifs permettent de calmer les excès d’agressivité.


Plus d'articles