Mon chat ne vomit pas ses poils : Pourquoi et que faire ?

SantéMon chat ne vomit pas ses poils : Pourquoi et que faire ?

Si votre chat ne vomit pas ses poils, alors il est vital d’en trouver la cause pour s’assurer que tout est normal, et si ça ne l’est pas, de bien agir pour régler le problème à temps et éviter les problèmes dues à l’accumulation de boules de poils.


Mon chat ne vomit pas ses poils : Les causes et leurs solutions


Si votre chat ne vomit pas ses poils, alors prêtez bien attention aux causes suivantes, voici lesquelles peuvent causer se fait, comment les reconnaître, et surtout comment agir pour régler le problème dans les plus brefs délais.




Il se purge suffisamment


Il se peut que tout soit normal, si votre chat se purge avec de l’herbe à chat ou des plantes, alors il n’a probablement aucun problème. D’autant plus si votre chat recoit un brossage de ses poils régulièrement ou qu’il en perd peu.




Il accumule tout dans son estomac


Dans ce cas, le problème peut conduire à une occlusion intestinale, et il est indispensable qu’il puisse les évacuer, et pour ce, le malt pour la gorge du chat est indispensable pour que tut puisse couler naturellement et ne pas s’accumuler.

Si votre chat a des problèmes de diarrhée ou de vomissement, alors il a probablement un problème d’accumulation et si le malt pour chat ne suffit pas, seule un traitement médical pour éviter l’opération chirurgicale.



Ils sont coincés


Si votre chat a des poils coincés, vous pouvez le voir en ouvrant sa gorge ou en regardant s’il en tousse, et il sera toujours vital de les déloger en lui donnant la aussi du malt pour la gorge du chat afin de débloquer tout ça.

Si les poils sont coincés, il peut aussi avoir des problèmes avec certaines nourritures trop dures et si votre chat à des poils, privilégiez une alimentation molle et donc beaucoup moins agressive pour son organisme.



Les solutions génériques


Pour éviter que votre chat ne cumule les poils dans son organisme au point qu’ils se bloquent, alors il existe des solutions génériques pour prévenir ou résoudre le problème :




Le malt pour chat


Le malt pour chat permet de déloger les poils accumuler, et sera très utile si votre chat a un jour des problèmes de gorge ou a du mal à manger. Faites donc en sorte qu’il puisse en avoir en cas de problème à ce niveau.




L’ herbe à chat


L’ herbe à chat l’aide à se purger et est indispensable pour les chats d’intérieur, qui n’aura pas de solution alternative pour éliminer les boules de poils et éviter le fléau de leur accumulation pendant les périodes de fortes chutes de poils.




Le brossage régulier


Enfin, un brossage régulier lui permettra aussi d’accumuler les boules de poils, notamment dans les périodes ou il perd beaucoup de poils.


Chat qui ne vomit pas ses poils : Le mot de la fin


Si votre chat ne vomit pas ses poils, faites en sorte de l’aider si nécessaire afin d’éviter que la situation se débloque rapidement et d’éviter à votre chat de potentiels gros problèmes de santé.


Plus d'articles