Ou jeter la litière du chat ?

SantéOu jeter la litière du chat ?

Ou jeter la litière du chat ? Faut-il la mettre dans les toilettes ou dans les poubelles ? Dans cet article, je vous explique tout pour que vous jetiez sa litière au bon endroit car la jeter dans de mauvais endroit peut avoir de sérieuse répercussion sur l’environnement et sur la santé de nombreux animaux à l’extérieur.


Ou ne pas jeter la litière du chat ?


La première chose est de ne jamais la jeter dans les toilettes car la litière n’est pas soluble dans l’eau et vous finirez par obstruer les canalisations. Pire encore, les crottes de votre chat peuvent être infectées et contaminer les cours d’eau à cause de la toxoplasmose car elle résiste au traitement chimique de l’eau.

Ensuite, ne la jetez pas non plus au compost car à part les modèles biodégradables, les litières ne le sont pas et donc cette solution n’est pas du tout adaptée.




Ou jeter la litière du chat ?


Je vais ici procéder par types de litières, car il n’existe pas un modèle unique et chacune à ses spécifiés. Il faut bien différencier chaque modèle car les endroits ou jeter la litière en sont bien différents, toutes n’offrant pas les mêmes possibilités.


Pour les litières minérales et agglomérantes


Les litières minérales doivent être jetées dans les poubelles non recyclables dans un sac dédié. Il d’agit de la litière la plus polluante. Il existe des sacs pour litières qui permettent de ne pas laisser passer l’odeur à travers la poubelle.


Pour les litières végétales

Étant biodégradable, ce type de litière peut être jetée dans un bac a compost sans avoir besoin d’être triée. Vous pouvez vous en servir pour votre jardin par exemple.




Ou jeter la litière du chat : Le mot de la fin


La litière du chat doit être jeter à la poubelle dans celle qui est réservée à tout ce qui est non-recyclable. Ne la jetez jamais dans les toilettes, ce serait une catastrophe. Mais chaque type de litière à ses spécificités et vous devez pour chacune prendre les bonnes dispositions.


Plus d'articles