Que mange un Maine Coon ?

NutritionQue mange un Maine Coon ?

Le Maine Coon est l’un des chats les plus populaires, il est même plus recherché que le Persan en Europe, et se remarque par sa grande taille et son intelligence, alors voici comment nourrir un Maine Coon :



Alimentation sèche


Par alimentation sèche, nous parlons des croquettes, qui permettent de détartrer les dents efficacement mais qui doivent toujours être de qualité pour ne pas fragilisé leur estomac, c’est quelque chose d’indispensable car des croquettes bas de gamme lui causeront des problèmes d’estomac.

Elles doivent toujours être riches en protéines, les chats étant des carnivores, et certaines seront plus adaptées aux chats âgés ayant des problèmes articulaires. Les croquettes doivent représenter environ 2/3 de son alimentation.





Alimentation humide


Ici, c’est la si appréciée pâtée pour chat, qui permet de lui fournir des bons nutriments et de l’eau, la aussi, évitez le bas de gamme, l’alimentation humide permet de ne pas trop agresser son estomac, qui ne peut pas supporter une nourriture uniquement sèche, d’autant plus que cela pourrait causer des maladies rénales et cardiaques, premières causes de mort féline.

La pâtée peut nécessiter un certain budget, mais sachez que vous pouvez lui donner de l’alimentation pour homme, c’est ce que nous allons voir dans la prochaine section, car les félins, dont les Maine Coons, peuvent manger des aliments similaires à nous.



Alimentation faite maison


Vous pouvez aussi donner des aliments pour humain au chat mais attention à bien le choisir, oubliez tout de suite le chocolat par exemple et même le lait, qui ne sont pas bons pour votre chat. Dans le cas ou vous souhaitez des fruits et légumes, vérifiez toujours que cela est bon pour lui.

En ce qui concerne les aliments a privilégier, le poulet et le saumon sont très bon pour lui, il existe même de l’huile de saumon pour chat, pour ce qui est du thon, il est très riche en mercure et n’est pas forcément conseillé et en ce qui concerne la viande, chauffez la avant de lui servir.

Pour la cuisson, évitez les extrêmes, ni trop cuit ni crue, le trop cuit contient des radicaux libres qui seront mauvais pour lui, en ce qui concerne les aliments crus, ils peuvent provoquer des vers intestinaux, surtout s’il n’a pas accès à l’extérieur et qu’il n’est pas habitué à la viande crue.



Alimentation extérieure


Si votre chat a accès à l’extérieur, il se nourrira de plusieurs choses, à commencer par les rongeurs et oiseaux, riches en protéines, les animaux comme les insectes peuvent aussi être mangés par les chats comme les criquets et les sauterelles, qui ne sont pas mauvais en soit mais attention aux insecticides.





Pour les vieux Maine Coon


Pour les Maine Coons plutôt âgés, commencez par ramollir ses croquettes, avec de l’huile de saumon par exemple ou encore de l’huile de poulet qui joindra l’utile à l’agréable pour lui. Il est indispensable de lui donner des compléments alimentaires pour chat âgé également, notamment pour ses articulations, qui seront très problématique avec l’âge, surtout chez les mâles.




Plus d'articles