Comment rendre un chat adulte propre ?

EducationComment rendre un chat adulte propre ?

Vous souhaitez rendre votre chat adulte propre ? Voici tout ce que vus pouvez mettre en œuvre pour que vous puissiez y parvenir avec succès.


Comment rendre un chat adulte propre ? Ce qu’il faut mettre en œuvre


Vous souhaitez rendre un chat adulte propre, voici comment procéder étape par étape pour qu’il le soit durablement.




Lui mettre une couche pour chat


Ici, ce n’est pas une solution de fond, mais sachez que c’est indispensable pour ne pas passer son temps à nettoyer, alors faites toujours en sorte que votre chat porte une couche réutilisable pour chat.




Utiliser des répulsifs


Si votre chat fait souvent ses besoins dans des endroits en particulier, alors diffuser un répulsif pour chat permettra qu’il ne souille pas ces endroits à cause du dégoût provoqué. Les répulsifs permettent de maintenir un chat à l’écart d’un endroit grâce à son effet sur l’odorat du chat.




Lui apprendre la litière


Attirez votre chat vers la litière en utilisant un spray apaisant et faites-lui gratter les granulés pour qu’il sache à quoi elle est destinée, faites aussi toujours en sorte que votre chat ait toujours une récompense lorsqu’il y fait ses besoins pour qu’il en prenne l’habitude grâce à cette association positive.




Bien gérer la litière


La litière peut aussi provoquer certains problèmes et pousser votre chat a faire ses besoins ailleurs, alors faites en sorte que votre chat puisse avoir envie de les faires ;

Faites tout d’abord ensuite qu’elle soit bien située avec un endroit calme et propre dans lequel il se sente en totale sécurité. Faites aussi en sorte de lui donne un modèle de qualité, accessible et propre, avec de bons granulés et en bonne quantité. Enfin, la litière doit être propre et sans odeur pour qu’elle ne le dégoute pas.

La litière doit correspondre à certains critères pour que votre chat l’utilise, sans ces éléments, il refusera d’y faire ses besoins et préférera par exemple utiliser les plantes ou les draps.




Vérifier son état de santé


Votre chat peut aussi avoir un problème de santé qui lui cause un manque de contrôle et qui nécessitera un traitement médical. Si votre chat a un problème de santé, il sera très affaibli, les chats de 12 ans et plus sont les plus touchés.

Par exemple un problème rénal, reconnaissable par une soif excessive peut causer de l’incontinence, également, il peut avoir de la diarrhée à cause d’une maladie ou de parasites intestinaux.




Le faire castrer


Un chat adule n’a normalement pas besoin d’apprendre la propreté, et si le votre n’avait pas de problème avant l’âge adulte, alors il est peut-être en train de marquer son territoire, notamment s’il urine en hauteur, un chat castré n’aura pas ce comportement territorial et sera moins agressif.




Comment rendre un chat adulte propre : Le mot de la fin


Suivez bien ces différentes étapes et vous vous assurerez de régler le problème pour que votre chat puisse à nouveau faire ses besoins normalement.


Plus d'articles