Comment soigner un chat qui perd ses poils au niveau de la queue ?

Qui sommes-nous?Comment soigner un chat qui perd ses poils au niveau de la...

Si votre chat perd ses poils au niveau de la queue, plusieurs causes peuvent en être à l’origine, voici les principales d’entre elles et comment y réagir en reconnaissant bien la cause.




Comment soigner un chat qui perd ses poils au niveau de la queue : Les causes et leurs solutions


Voici toutes les causes qui peuvent créer ce problème, comme les reconnaître et comment y réagir :




Le stress


Votre chat s’agite dans tous les sens ? Il est stressé, et en conséquence il se gratte et perd ses poils au niveau de la queue. Il peut aussi mordre sa queue à cause du stress, ce qui le plus probable. Dans ce cas il est vital que votre chat puisse se calmer avec tout d’abord un spray anti-stress, mais également de traiter le problème à la racine en l’habituant à ce qui le stress, comme un déménagement ou un nouvel animal ou encore du bruit ou de l’agitation, dont il faudra ici l’épargner. Pour le calmer instantanément, donnez-lui un diffuseur anti-stress pour chat.





Des parasites


Les parasites sont également une cause majeure de grattage et de mordage de la queue du chat et donc de sa perte de poils. Alors faites bien sorte que votre chat soit déparasité et vérifiez la présence de points blancs dans son pelage pour vous assurer de leur présence. Des piques de puces par exemple peuvent causer ce problème. Les chats d’intérieurs peuvent aussi être touchés car les piqures de moustiques peuvent transmettre des portées de larves. De la poudre anti puces et anti-tiques l’en débarassera.




Un manque nutritionnel


Si votre chat manque d’Omégas-3, alors il est vital de lui en fournir, avec par exemple de l’huile de saumon ou du poisson comme des sardines par exemple. Pour savoir s’il s’agit de ce problème, faites en sorte de vérifier l’état de son pelage, qui sera lors terne.




Une allergie


Les allergies félines sont sensibles aux notre avec par exemple une allergie à un type de nourriture, aux acariens, ou au pollen par exemple. Mais pour vous faire une idée précise, alors regardez ses yeux ou son nez, il aura des symptômes de rhinite ou de conjonctivite si jamais il est allergique. Vous devrez alors le faire traiter pour lui éviter les symptômes dues aux allergies.




Une blessure


Regardez si votre chat est blessé au niveau de sa queue, si tel est le cas, mettez-lui une chaussette de protection sur la queue et trouvez la cause de ce qui l’a blessé pour éviter qu’il ne se reblesse, car une blessure au niveau de la queue est souvent une attaque. Faites bien sorte que votre chat puisse avoir une lotion anti démangeaison ou un baume cicatrisant et emmenez-le chez le vétérinaire si la plaie est importante. N’utilisez pas de désinfectant pour humain qui ne convient pas à sa peau.




Comment soigner un chat qui perd ses poils au niveau de la queue ?

Il faudra en trouver la cause, mais en attendant, lui mettre une chaussette pour queue et une lotion anti-démangeaisons lui seront d’une précieuse aide pour qu’il puisse guérir.



Plus d'articles