Quelle est la taille d’un chat de 1 mois ?

ChatonsQuelle est la taille d’un chat de 1 mois ?

La taille d’un chat de 1 mois dépend grandement de sa race, elle correspond de manière générale à la taille d’un jeune chaton, et le poids d’un tel chat sera d’environ 500 grammes, si vous avez des doutes sur la taille de votre chat, voici tout ce qu’il faut savoir :


Comment savoir si la taille d’un chat de 1 mois est anormale ?


Le chat est encore tout jeune, mais certains signes peuvent montrer que le chat a des problèmes de croissance, notamment, si d’autres chats aussi jeunes et de même race sont plus grand alors que la croissance a à peine commencé, alors si telle est le cas, voici comment savoir s’il a un problème.




Une alimentation de basse qualité


Vous devez lui fournir les nutriments dont il a besoin, mais renseignez-vous auprès du vétérinaire car son sevrage n’est peut-être pas terminé et une alimentation pour chat adulte ne lui conviendra peut-être pas.




Le nanisme


Il se peut aussi que votre chat soit nain, notamment s’il est très court sur patte, ce que le vétérinaire pourra également confirmer ou infirmer, et s’il est nain, prenez soin de ses articulations, il sera aussi plus sensible aux douleurs.




Il est issu d’un croisement


Peut-être aussi, et la aussi le vétérinaire pourra vous le dire, que le chat est en fait issu d’un croisement de race et n’est pas une race unique, il peut par exemple s’agir d’un British Shorhair croisé avec un Persan, d’où une taille étonnamment petite.




Il est naturellement petit


Votre chat est peut-être aussi petit naturellement, vous pouvez contacter la chatterie pour en savoir plus à ce sujet, les chats petits auront souvent tendance à avoir des parents de même taille et les chatteries ont toujours soit les photos soit les parents dans la chatterie.




Il provient d’un utérus en Y             

Si votre chat provient d’une portée avec une mère qui a un utérus en Y et qu’il fut logé dans le fond, alors il s’agit d’un avorton, le vétérinaire pourra vous en dire si c’est le cas, si vous l’avez adopté en chatterie, c’est peu probable étant donné la sélection de leurs chats reproducteurs.





Il a été sevré trop tôt


Si votre chat a été sevré trop tôt, alors il peut aussi avoir ce problème, normalement, le sevrage s’effectue aux alentours du premier mois, si vous l’avez adopté en refuge, il y a des chances pour ce que son sevrage ait été précoce.




Il est infesté de vers


Si votre chat a des vers dans ses selles, emmenez-le chez le vétérinaire car les nuisibles se nourrissent de ses nutriments et peuvent le pousser à la mort, surtout à cet âge fragile, et il est indispensable que le votre puisse en être débarrassé au plus vite.




Il est malade


Si votre chat est malade, il aura aussi tendance a être plus petit, s’il semble faible, rendez-vous vite chez le vétérinaire car son organisme est encore très fragile et vous devrez absolument le faire traiter au plus vite.




Taille moyenne d’un chat de 1 mois : Le mot de la fin


A 1 mois, il est difficile de savoir si le chat a une taille normale ou non, alors commencez par comparer aux autres chats de sa race et si vous constatez une différence, faites bien attention à toutes les causes.


Plus d'articles