Quelle est la taille d’un chat de 3 mois ?

ChatonsQuelle est la taille d’un chat de 3 mois ?

La taille d’un chat de 3 mois dépend de nombreuses choses, comme la race ou le sexe du chat, par exemple un British Shorthair et un Persan n’auront pas les mêmes proportions. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la taille d’un chat de 3 mois.



Quelle est la taille d’un chat de 3 mois ?


Pour prendre une moyenne concernant l’aspect physique d’un chat de 3 mois est qu’il fait 1500 grammes, mais pour la taille, elle est entièrement définie par sa race et sa génétique, ainsi que son sexe.





Mon chat a-t-il une taille normale ?


Ici, c’est simple, il vous suffit de le comparer à un chat de même âge et de même sexe pour que vous ayez un point de comparaison, si tout va bien, tant mieux, sinon, voici comment savoir d’où vient le problème.





Les causes d’une taille anormale


Pour ce qui est de la taille anormale, elle concerne très souvent une petite taille, et peut être dûe à de nombreux facteurs, voici tout ce qu’il faut savoir sur les différentes causes et comment y réagir pour qu’il puisse grandir normalement, si c’est possible.




Une croissance lente


Votre chat peut avoir une croissance lente, votre vétérinaire pourra vous dire si tout va bien à ce niveau et vous aidera a mettre en place la bonnes solutions pour rattraper le retard cas échéant. Il est vital que votre chat puisse se mettre à grandir normalement à ses 3 mois.




Une mauvaise alimentation


Pour ce qui est de l’alimentation du chat, elle peut aussi nuire à sa taille si elle est trop faible en bon nutriments et doit toujours être composée de protéines de haute qualité, de bonnes croquettes, une bonne pâtée et une complémentation pour chat si nécessaire seront très bonnes pour sa croissance.




Le nanisme

Le nanisme peut aussi en être la cause, avec des pattes très courtes et le vétérinaire pourra vous le confirmer, les chats nains auront plus de douleurs articulaires et seront globalement plus faibles et peu adaptés à la vie extérieure.



Un croisement


Il se peut aussi que votre chat ne soit pas de race unique mais un croisement entre plusieurs races, ce qui fait que sa taille est en fait tout à fait normal, vous pouvez contacter l’endroit ou vous l’avez adopté pour savoir.





La génétique


Pour ce qui est de la génétique, elle a une forte influence sur son gabarit, et vous pouvez regarder la taille de ses parents pour vous faire une idée, les chatteries ont souvent les photos de leurs chats reproducteurs.





Un avorton


Certaines chattes ont l’utérus en Y, le chat qui sera logé dans le bas aura une taille anormale à l’âge adulte, mais ne sera pas considéré comme Nain, il est juste beaucoup plus petit que la moyenne des chats. La aussi, l’endroit d’adoption pourra vous le confirmer.





Un sevrage précoce


Si le chat a été sevré très tôt, même chose, c’est souvent le cas des animaux adoptés en refuge, un sevrage précoce se reconnaît par un comportement inapproprié dans de nombreux cas, comme une mauvaise hygiène.




Une infestation parasitaire


Si la taille du chat a 3 mois est trop petite, vérifiez la présence de parasites dans ses selles, sous forme de points blancs, qui est synonyme d’un problème et il faudra le faire vermifuger pour qu’il puisse a nouveau grandir en étant pas privé de ses nutriments par les parasites.




Une maladie


Si votre chat semble faible, il est probablement malade et le vétérinaire est indiqué à cet âge, alors faites en sorte de l’y emmener pour qu’il soit traité et puisse reprendre une croissance normale pendant sa jeunesse.




Taille du Chat de 3 mois : Le mot de la fin

Pour ce qui est de la taille d’un chat de 3 mois, tout dépend de nombreux facteurs, et si vous avez un doute, faites toujours en sorte d’en trouver la cause et de voir comment vous pouvez agir pour qu’il est une taille normale.



Plus d'articles