Votre chat grogne sur votre chaton ? Il le voit comme une menace, mais heureusement, ce problème peut vite être réglé en mettant en place les bonnes solutions. Voici tout ce que vous pouvez mettre en place pour que votre chat accepte la présence de votre chaton.


Mon chat grogne sur mon chaton : Ce qu’il faut mettre en place


Plusieurs choses peuvent être mises en place pour que votre chat accepte votre chaton. Voici tout ce qu’il faut mettre en place pour qu’il arrête de lui grogner dessus :




Utilisez un spray apaisant


Le spray apaisant agit sur l’odorat du chat pour l’apaiser directement et si votre chat en dispose vous pourrez éviter son agressivité en quelques secondes seulement. De plus, en diffusez en présence de votre chaton peut créer dans sa tête une association positive, qui lui permettra d’associer la présence du chaton a quelque chose de positif.




Le récompenser


Faites aussi en sorte de récompenser votre chat a chaque fois qu’il est calme avec le chaton, la aussi, l’idée est d’y associer à quelque chose de positif pour qu’il puisse se tenir calmement en présence du jeune chat.

Vous pouvez utiliser une friandise qu’il adore ou encore le spray pour le récompenser, de la nourriture comme le poulet et le poisson sont aussi de très bonnes alternatives pour qu’il puisse ne plus grogner sur le chaton.




Y aller au fur et à mesure

Jouez avec votre chat et votre chaton devra toujours se faire en les surveillant de près et en les traitant à part égale, vous devrez toujours les laisser progressivement en autonomie, et ils pourront être totalement seuls qu’une fois que vous êtes assuré qu’ils ne s’attaqueront pas.

Attention, si votre chat n’est pas castré, il peut devenir très agressif et très dangereux pour le chaton, il est vivement conseillé que votre chat soit castré, ce qui allongera en plus son espérance de vie à l’extérieur.


Ne pas le punir


Ne punissez jamais un chat, vous perdriez sa confiance et l’effet sera totalement inefficace sur lui, alors faites plutôt en sorte qu’il soit enfermé dans une pièce pendant quelques minutes pour qu’il puisse comprendre son mauvais comportement.

Faites aussi en sorte que votre chat puisse être ignoré une fois sorti, la aussi c’est un moyen très efficace de lui faire comprendre qu’il a mal agit. L’ignorance est un moyen très efficace pour qu’il arrête son mauvais comportement.

Mais surtout, faites en sorte que chat puisse être dégouté par son comportement avec un répulsif qui a l’effet inverse du spray anti-stress pour votre chat. En gros, il diffuse une odeur qui le répugne, mais qui ne nous fait rien, notre odorat étant très différent de celui du chat.




Chat qui grogne sur un chaton : Le mot de la fin


Si votre chat grogne sur un chaton, alors faites en sorte qu’il soit toujours conduit par un système d’association positive et négative a avoir un bon comportement avec le nouveau et il aura rapidement un bien meilleur comportement.