Votre chat halète en jouant ? Il a probablement un problème qui l’empêche de bien respirer, alors dans cet article, vous saurez comment régler le problème rapidement en reconnaissant la cause exacte du problème.


Chat qui halète en jouant : Les causes et leurs solutions


Si votre chat halète quand il joue, voici toutes les causes pour lesquelles il le fait et surtout comment mettre fin au problème rapidement en mettant en place les bonnes solutions pour régler le problème à la racine.




L’asthme


Si votre chat halète après avoir fait un effort, il y a de fortes chances pour qu’il ait de l’asthme félin et il faudra faire en sorte que votre chat puisse recevoir un traitement du vétérinaire afin qu’il puisse faire de l’exercice sans s’essouffler.




Les parasites


Si votre chat mange beaucoup mais maigrit ou encore qu’il a des vers blancs dans son anus ou dans ses selles, alors il a des parasites intestinaux qui peuvent atteindre son organisme et s’y multiplier jusqu’à le tuer.

Il est donc vital de le faire déparasiter pour qu’il soit totalement en mesure de rejouer sans s’essouffler et surtout qu’il soit totalement mis hors de danger, n’oubliez pas que même les chats d’intérieur peuvent avoir des parasites.




Une infection


Votre chat peut aussi avoir été infecté par une bactérie ou un virus et il est indispensable de l’isoler des autres chats s’il semble affaibli, car l’infection pourrait se transmettre aux autres animaux. Il faudra également appeler le vétérinaire pour obtenir un traitement adapté.




Une maladie

Votre chat est peut-être aussi malade, avec le nez qui coule et qui l’empêche de bien respirer, dans ce cas, il est indispensable de lui déboucher le nez régulièrement avec du sérum physiologique pour chat afin qu’il puisse bien respirer.


Quelque chose de coincé


Il se peut aussi que votre chat ait quelque chose de coincé, comme un bout d’herbe et vous pouvez le retirer en vous aidant du sérum physiologique pour chat et s’il est trop dur à enlever, laissez faire le vétérinaire. Faites aussi en sorte que votre chat puisse avoir du malt pour la gorge du chat si l’herbe ou la boule de poils est coincée dans sa gorge.




Il a chaud


S’il fait très chaud, votre chat aura tendance à haleter et il est préférable d’attendre que le temps se rafraîchisse pour qu’il puisse être dans les meilleures conditions et qu’il ne se fatigue pas pendant le jeu.




Il est trop excité


Les chats adorent jouer pour aiguiser leur instinct de chasseur et il est indispensable que votre chat puisse faire en sorte de retrouver son calme avec un spray apaisant par exemple, et il vous faudra calmer le jeu quand il est trop excité.




Chat qui halète en jouant : Le mot de la fin


Si votre chat halète en jouant, alors trouvez-en bien la cause pour traiter le problème à la racine, et en attendant calmez le avec un spray apaisant et faites en sorte qu’il puisse avoir un air sain.