Vous avez un chat qui ne mange plus et qui ne fait plus ses besoins ? Il y a forcément un problème qui explique ce problème, voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet pour que votre chat puisse à nouveau remanger normalement et aire ses besoins.


Mon chat ne mange plus et ne fait plus ses besoins : Les causes et leurs solutions


Voici les différentes causes qui peuvent être à l’origine du problème, comment reconnaître chacune d’entre elles et surtout comment agir pour mettre fin au problème directement à la racine :




Une maladie chronique


Si votre chat est très affaibli, alors il est probablement malade, il peut s’agir d’un problème d’estomac ou rénal par exemple, et il est indispensable de se rendre chez le vétérinaire pour recevoir un traitement adapté. Si votre chat est âgé de 12 ans ou plus, il a probablement une maladie chronique.




Le stress


Si votre chat est sur la défensive et très agité alors il est vital qu’il puisse recevoir un spray contre le stress pour se calmer très rapidement, mais surtout que son problème soit corrigé à la racine, le stress provenant souvent du changement.




Quelque chose de coincé


Si votre chat a quelque chose de coincé, alors il ne pourra pas manger correctement et ne déféquera pas, il s’agit généralement d’une boule de poils, et pour la faire passer, utilisez du malt pour la gorge du chat sans oublier de l’herbe à chat pour éviter les récidives. Si jamais rien n’y fait, une chirurgie sera indispensable.


Des parasites

Si votre chat a des points blancs dans ses selles ou autour de l’anus, alors des parasites et il faudra le faire déparasiter pour qu’il puisse revivre normalement, d’autant plus que si rien n’est fait ils se multiplieront jusqu’à le tuer.




Les solutions génériques


Quelle que soit la cause du problème, il existe plusieurs solutions qui permettront à votre chat de se rétablir, bien que le problème ne soit pas traité ici à la racine, cela permet de maintenir la situation sous contrôle.




Un spray anti-stress


Ce problème sera très éprouvant pour votre chat, et lui donner un spray anti-stress lui permettra de toujours être dans un bon état d’esprit pour plusieurs heures, agissant sur son odorat pour provoquer une relaxation intense.




Une nourriture adaptée


Pour faciliter la prise de nourriture, utilisez-en une qui soit tiède et humide, comme du jus de poulet ou de l’huile de saumon pour qu’il puisse manger le plus facilement possible, une pate multivitaminée pour chat lui permettra aussi de reprendre des forces.




Mon chat ne mange plus et ne fait plus ses besoins : Le mot de la fin


Ce problème est très préoccupant, alors agissez-vite en lui donnant de quoi aller au mieux et en mettant en œuvre les solutions qui permettent de corriger le problème à la racine, et faites en sorte que le problème ne récidive pas par la suite.