Si votre chat mange ses poils, plusieurs choses peuvent être à l’origine du problème, voici tout ce que vous devez savoir sur chacune d’entre elles, comment les reconnaître et surtout comment mettre en place les solutions adaptées.



Chat qui mange ses poils : Les causes et leurs solutions


Si votre chat mange ses poils, plusieurs causes peuvent en être à l’origine car elles le poussent à se lécher voir mordre la peau font que le chat ingère ses poils, voici tout ce qu’il faut savoir sur chacune d’entre elles :




Le stress


Le stress est très néfaste pour les chats et il peut manger ses poils en conséquence, alors pour que votre chat arrête sa fâcheuse habitude, commencez par lui donner un spray contre le stress qui lui permettra de maîtriser son stress instantanément et de plongez dans un profond état de relaxation.

Le stress doit cependant également être corrigé à la racine, avec principalement le changement, qui est très éprouvant pour le chat. Par exemple, si votre chat a déménager, qu’il y a un nouvel animal ou qu’il y a un nouvel arrivant, il faudra l’y habituer progressivement, lui donner le spray apaisant sera la aussi très important pour créer un système d’association positive.




Les parasites


Les parasites intestinaux peuvent aussi le pousser à se démanger et si vous en voyez sous la forme de points blancs, lui donner une solution contre les parasites sera indispensable, que ce soit sous forme de lotion ou de shampoing. Pour éviter une récidive, faites en sorte qu’il puisse avoir un collier anti-puces, surtout s’il va dans les hautes herbes en automne ou en hiver.


Une allergie


Si votre chat est allergique, il risque de se mordre et manger les poils à cause des démangeaisons, et il est donc vital que votre chat puisse se faire traiter contre l’allergie qui peut être due à la nourriture, aux parasites ou encore au pollen.




Les solutions immédiates


Quelle que soit l’origine du problème, il existe plusieurs solutions qui vous permettront de maintenir la situation sous contrôle tant qu’il n’est pas définitivement réglé.




Une lotion cicatrisante et nettoyante


Cette lotion permet de régler le problème de plaies en permettant la cicatrisant de ces dernières mais surtout d’empêcher leur apparition lorsque votre chat est démangé, vous pouvez en appliquez sur l’ensemble de son pelage s’il a tendance à se gratter ou à se mordre.



Une solution anti-stress


Ces situations sont toujours éprouvantes pour le chat et une solution contre le stress des chats permettra de le calmer afin qu’il puisse être en mesure d’arrêter de se mordre les poils et de toujours être en capacité de mieux faire face au problème.

Mon chat mange ses poils : Le mot de la fin

Si votre chat mange ses poils, il faudra absolument qu’il puisse cesser son habitude en mettant en place les solutions universelles mais surtout en traitant le problème à la racine afin qu’il ne se reproduise pas.