Votre chat miaule lorsque vous lui touchez le dos ? Il peut le faire pour plusieurs raisons, alors restez bien avec nous, dans cet article, nous allons vous montrer pourquoi il le fait et comment traiter le problème à la racine.


Chat qui miaule quand je lui touche le dos : Les causes et leurs solutions


Si votre chat miaule quand vous lui touchez le dos, voici les principales causes pour lesquelles il peut le faire et surtout comment agir après avoir reconnu le problème pour qu’il puisse retrouver un état normal rapidement.




Il a peur


Si votre chat a peur, il tressaillera et s’en ira ou vous agressera, et dans ce cas, il faudra trouver d’où vient le problème pour qu’il retrouve son état de bien être naturel, globalement, le stress est dû au changement et il faudra l’y habituer, qu’il s’agisse d’un nouvel appartement, d’un autre animal ou d’un autre arrivant.




Il a mal


Si votre chat a mal, alors il miaulera fort et son miaulement ne se produira que dans la zone ou il a la douleur. S’il s’agit d’une blessure extérieure, il faudra lui appliquer une lotion apaisante et cicatrisante pour qu’il ne se gratte pas et puisse guérir, et s’il s’agit d’une blessure interne, faites également en sorte de le surveiller de près, surtout si c’est un chat âgé.


Il a une plaie


Votre chat peut aussi ne pas avoir mal mais avoir une plaie qui le gratte et dont le grattage empire l’état, il sera donc indispensable de lui donner une lotion cicatrisante et apaisante pour qu’il puisse cesser de se gratter. Et si tel est le cas, vérifiez la présence éventuelle de puces qui pourrait être à l’origine du problème et déparasitez-le si nécessaire.




Les solutions génériques


Quelle que soit la cause du problème, il existe de nombreuses solutions pour que votre chat puisse aller mieux, voici tout ce que vous pouvez mettre en place afin de soulager votre chat et faciliter sa convalescence.




Un spray apaisant


Le stress est très mal vécu chez le chat et il est indispensable que votre chat puisse être dans le meilleur état mental en lui donnant un spray apaisant qui agira sur ses phéromones pour le relaxer pendant plusieurs heures, c’est un indispensable si le stress est la source du problème.




Du repos


Le repos est indispensable et votre chat doit rester à l’intérieur tant qu’il ne va pas mieux, sachez aussi que votre chat doit de préférence être castré, sinon, le risque qu’il se blesse ou meurt est très largement supérieur.




Une lotion apaisante et cicatrisante


En cas de plaie ouverte, les chats doivent se voir appliquer une lotion apaisante et cicatrisante et même s’ils n’ont pas de plaie, le grattage due au stress ou aux parasites peut être éliminé grâce à sa capacité à apaiser.




Mon chat miaule quand je lui touche le dos : Le mot de la fin


Si votre chat miaule quand vous lui touchez le dos, mettez bien en place les bonnes solutions et le problème sera directement corrigé à la racine.