Votre chat mordille les meubles ? Sachez que ce n’est pas un hasard et qu’il y a trois grandes causes qui peuvent en être à l’origine. Dans cet article, vous saurez comment agir en fonction de la cause, nous vous expliquerons aussi comment reconnaître la cause du problème.


Chat qui mordille les meubles : Les causes et leurs solutions


Voici chaque cause de ce problème, comment la reconnaître et comment y réagir :




Il stress


Les chats sont des animaux qui stressent pour certaines choses précises. Par exemple, si votre chat vient de déménager, il va stresser et mordiller, il vous faudra l’habituer en recréant son coin personnel et en le plaçant dans un endroit calme et sans agitation.

Le stress est aussi très présent chez les chats lorsqu’un nouvel animal rentre dans le foyer, faites donc en sorte de les habituer l’un à l’autre en restant toujours vigilant, jusqu’à ce qu’ils soient totalement apprivoisés.

Enfin, si son coin subit du bruit, comme des travaux dans la rue à côté par exemple, ou qu’il y a de l’agitation en son sein, il faudra changer également ces aspects.

Diffuser un spray anti-stress vous sera très utile pour qu’il puisse se calmer naturellement et en quelques secondes.




Il s’entraîne à la chasse


Les jeunes chats qui courent dans tout les sens et mordillent les objets ont une énergie débordante et apprennent à exercer leur talent de prédateur naturel, il vous faudra lui donner des jouets pour qu’il puisse se défouler.

Les chats d’intérieur très jeunes sont plus susceptibles d’avoir ce comportement et il vous faudra faire en sorte qu’il puisse se défouler surtout s’ils ne sont pas castrés. La aussi, un spray anti-stress permettra de calmer ses ardeurs en quelques secondes.



Il a un problème dentaire


Si votre chat a les gencives rouges, alors il a des problèmes dentaires et il vous faudra l’emmener chez le vétérinaire si rien ne passe rapidement. Concernant les dents du chat, faites en sorte de les brosser régulièrement avec du dentifrice pour chat et de lui diffuser un spray assainissant pour les dents du chat pour améliorer son état buccal.

Sachez qu’une bonne hygiène dentaire réduit les risques de problèmes pulmonaires et cardiaques de votre chat. C’est d’ailleurs la même chose pour nous.




Est-ce dangereux qu’il morde les meubles ?


C’est possiblement dangereux car s’il avale un bout d’un meuble il peut se blesser un organe ou encore ingérer quelque chose sur le meuble, comme un produit nettoyant qui peut l’empoisonner et le faire vomir, il faut donc qu’il cesse immédiatement ce comportement.




Chat qui mordille les meubles : le mot de la fin


Si votre chat qui mordille les meubles, trouvez la cause à la base du problème et faites en sorte d’appliquer la solution qui va avec. Parfois, un problème plus profond devra être réglé, par exemple la castration s’il est très agressif ou un comportementaliste si votre chat a vraiment un comportement incontrôlable.