Il existent de nombreuses races de chat à poil mi-long, voici les différentes races incluants des chats avec ces caractéristiques physiques et tout ce qu’il faut savoir sur celles-ci et ce qu’il faut savoir sur les races de chats noirs en général.



Chat noir à poil mi long : Les différentes races


De nombreuses races incluent des chats à poils mi-long et au pelage noir, ce qui ne signifie pas que tout ces chats ont la même couleur de pelage, mais ces races comportent des chats avec ses caractéristiques.




Bobtail Américain


Cette race de chat noir à poils mi-longs est très intelligente et fidèle, elle s’adapte autant à la vie en aappartement qu’à la vie en extérieur. Il adore les longs câlins et s’adaptera parfaitement à la vie en foyer, surtout s’il y a des enfants.




L’exotique


Ce chat a des airs de persans et une personnalité très joueuse, il est connu pour son énergie débordante, surtout lorsqu’il est jeune, et en dehors des heures de jeux, il aimera surtout se mettre en hauteur et observer, s’il a accès à l’extérieur, il aimera se percher dans les arbres, surtout en été.




La perm


Cette race de chat est très rare et quelques spécimens de cette espèce ont un pelage noir, il n’a pas un physique ou une personnalité très marquée et peut autant passer du temps à l’intérieur quà l’extérieur et est adapté aux foyers avec enfants.




Manx


Ce chat est originaire de l’Ile de Man, une île réputée pour ses chats et le manx est surtout présent dans les foyers Brittaniques, il se reconnaît par son absence de queue ou une queue très courte et est très intelligent, étant un chasseur redoutable. Son pelage est certes mi-long mais très épais, ce qui les protègent contre les vents forts dans leur région d’origine.


Ragamuffin


Les Ragamuffins sont des chats très doux et très affectueux et adorent les caresses, ils sont très indiqués pour la vie en appartemment et ils adoreront les enfants, faisant partie des chats les plus sociables.




Angora Turc


Avec sa fourrure toute douce, cette race de chat a également les poils noirs et mi-longs dans la majorité des cas, il se reconnaît à sa petite tête et à sa queue épaisse, ils sont cependant assez territoriaux, même après castration.




Bombay


Le Bombay se caractérise par une couleur souvent noire pure et c’est un chat très sociable et affectif, il est donc très bien pour les enfants, il s’adapte aussi bien à la vie en intérieur qu’à la vie en extérieur.




Chantilly


Ce chat est race de chat très majoritairement noire et à poils mi-longs, ces chats font partie des plus répandues et sont es chats très pot de colle et affectif, il n’est pas fait pour la solitude et adorera la vie en foyer.




Lykoi


Le Lykoi est une race de chat qui remonte à mois de dix et peut faire penser à un gros rongeur, il descend du chat de gouttière et est un très bon compagnon de vie, étant joueur et adorant les câlins avec les membres du foyer.


Chat noir aux poils mi-longs : Les questions les plus courantes


Concernant les chats noirs aux poils mi-longs, certaines questions reviennent souvent, voici toutes celles qui reviennent le plus, avec leurs réponses détaillées pour chacune d’entre elles qui ne trouvent généralement pas de réponses :




Ou en adopter ?


Les chats ayant ses deux caractéristiques sont peu fréquents et il est conseillé de cibler large, commencez par vous rapprocher des refuges et des chatteries de la région en vous indiquant les caractéristiques souhaitées.

Les chats noirs à poils mi-longs sont relativement courant, mais il faudra bien préciser vos critères, et la race, pour être sûr d’en choisir une qui correspond mentalement et physiquemment au mode de vie que vous souhaitez lui offrir.




Portent-ils malheur ?


Clairement non, en fait, les chats noirs ont très souvent mauvaise presse en Europe de l’ouest occidentale car l’Eglise cathloique les associait aux sorcières et faisait d’eux les compagnions des sorcières voire des sorcières ayant pris l’apparence de chat.

Les chats noirs sont bien vus dans toutes les autres cultures, des Amérindiens aux civilisations du proche-orient et avoir un chat noir ne vous portera pas du tout malheur, c’est juste une couleur de pelage différente.




Puis-je le rendre de ce type ?


N’essayez pas de « modifier » un chat, il est indispensable qu’il puisse avoir un pelage non coupé et non tondu et qu’il ne soit pas teint, d’autant plus que les chats qui sont teints vont potentiellement s’intoxiquer en se lavant. Les chats doivent toujours garder leurs caractéristiques d’origines, et même pour les griffes, il est conseillé qu’ils les fassent eux-même.




Comment s’en occuper ?


S’occuper d’un chat noir au pelage mi-long n’est pas plus compliqué que pour les autres espèces, à commencer par son alimentation, qui doit être composée du partie sèche et d’une partie humide, et de compléments pour chat si besoin.

Son pelage étant mi-long, un entretien n’est pas forcément nécéssaire mais faites toujours en sorte qu’il soit bien entretenu et que votre chat soit vermifugé pour éviter les parasites, surtout si votre chat a accès à l’extérieur.

Pour ce qui est de sa santé, maintenez toujours son carnet de santé à jour et faites toujours en sorte que votre chat puisse aller voir un vétérinaire s’il est dans un mauvais état, il est vital de savoir ce qui se cache la dessous.

Enfin, l’éducation dépend principalement de la race et non du pelage, mais en gros, les chats fonctionnent par association positive et négative, en récompensant les bons comportements et en supprimant les mauvais.


Chat noir aux poils mi-longs : Le mot de la fin


Les chats noirs aux poils mi longs sont tous différents et vous devrez toujours prendre en compte la race et la personnalité du chat, son pelage n’indique rien et il s’agit en fait de simples superstitions qui peuvent subsister en Europe.