Vous avez un chat qui a les yeux qui coulent marron comme s’il avait pleuré ? Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de quelque chose de grave et qui peut être facilement traité.


Chat qui a les yeux qui coulent marron : Les différentes causes


Voici les principales causes qui font que les chats ont parfois des larmes marrons qui coulent des yeux.




Un excès de larmes


Les écoulements marrons peuvent tout d’abord être causés par un excès de larme qui ne se drainent pas correctement. Si les écoulements oculaires marrons du chat perdurent dans le temps, alors il est préférable de consulter un vétérinaire, car il y probablement un problème au niveau du canal lacrymal de votre chat.

Les chats persans et les himalayens sont les plus à même d’avoir des problèmes d’écoulements oculaires marrons à cause de leur visage écrasé.




Un problème oculaire


La aussi, il ne s’agit pas d’une chose grave mais qui doit être traitée si le problème persiste. Les problèmes oculaires sont nombreux, comme la conjonctivite ou une blessure à l’œil. Les allergies chroniques peuvent aussi causer un écoulement oculaire marron chez le chat.


Que fera le vétérinaire

Le vétérinaire fera tout d’abord un examen de la vue approfondi pour déterminer si une maladie est à l’origine des yeux qui coulent marron chez le chat. Il fera des radiographies pour e une imagerie par résonance magnétique si nécessaire.

Généralement, des antibiotiques sont prescrits, mais cela dépendra de chaque situation.




Que puis-je faire moi-même ?


Si votre chat a les yeux qui coulent marron, vous pouvez laver les yeux du chat avec un soin pour les yeux adapté aux chats. Une lotion nettoyante ou des gouttes oculaires suffiront même parfois à résoudre le problème.




Chat qui a les yeux qui coulent marron : Le mot de la fin


Un chat qui a les yeux qui coulent marron a généralement un problème au niveau du canal lacrymal, mais celui-ci est facilement traitable par un vétérinaire lorsqu’il ne passe pas. Généralement, le problème se résout rapidement tout seul.