Les chats ressemblent bien souvent à des animaux d’autres types, car ils appartiennent aux félins, et certains peuvent ressembler à des lions ou à des tigres par exemple. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les chats qui ressemblent à des lynx.



Les races de chats qui ressemble a un lynx et tout ce qu’il faut savoir


Plusieurs races ont des traits communs avec des lynx, voici tout ce qu’il faut savoir sur chaque race de chat qui ressemblent à ces animaux sauvages :




Lynx du désert


Cette race de chat peut réellement faire penser à un lynx car son visage et son corps font réellement penser à un animal sauvage, et qui plus est, son pelage est très semblable à celui du lynx, ces chats sont par contre très rares dans les foyers Européens.

Ces chats sont très actifs et vivront mal la vie en appartemment, ils sont aussi très extravertis et peuvent faire penser à des chiens au niveau de leur personnalité. Les lynx du désert sont aussi très forts physiquement et tomberont peu malades. Redoutables chasseurs, ils peuvent se mettre à chasser des lapins voire même des rats.




Pixie Bob


Ce chat fait également penser à un lynx, mais uniquement de par la couleur de son pelage et son ossature lourde, sur le reste, ils font penser à des chats domestiques communs, exceptée leur queue qui est très courte voire inextistante.

Ces chats sont très affectifs mais s’expriment peu, il font eux aussi epnser à des chien et sont très adaptés à la vie en foyer, ils peuvent vivre en appartemment mais adoreront chasser dans de grandes étendues sauvages. Très intelligents, ils sont facile à éduquer et pourront rapidement prendre les bonnes habitudes.





Chat Montagnard


Ce chat est physiquemment fort et est un croisement d’un lynx du désert et d’un curl de la jungle, c’est un animal plûtot plus imposant que ses congénères et assez lourd, il est souvent assimilé à un chat sauvage avec son pelage de lynx et son gabarit imposant.

Pourtant, c’est un chat qui adore jouer et ila dore également sociabiliser, il est très rare en Europe et il sera difficile d’en trouver. Les chats de cette race sont des chasseurs hors pair qui s’attaquent à des proies normalement hors de portée des chats, comme par exemple des perdrix.




Bobtail Américain


Ce chat est différenciable par sa queue très courte et n’a sinon aucun triat le différenciant des chats domestiques classiques, à part son pelage de lynx et ils ont moins de caractéristiques sauvages que les chats cités précédemments.

Ils sont très affectifs et faciles à éduquer, et si vous souhaitez un chat qui ne pose pas de problème, cette race est idéal et vous pourrez attendre de lui du calme et des bonnes habitudes, il aime en plus beaucoup la vie en foyer.




Bengal


Ce chat a été crée par le croisement de races de chats domestiques avec des chats léopards asiatiques. Ils sont donc très semblables au lynx et au léopard et leur long corps les rapprochent également de félins de la faune, bien que tout le monde voit au premier abord qu’il s’agit d’un chat.

Ces chats sont adaptés à la vie en foyer et furen croisés pour faire partie des foyers, la seule chose est que son long corps nécéssaitera beaucoup d’espace pour le jeu. En extérieur, cette particularité en fait de très bons chasseurs.



Savannah


Le Savannah est un mélange entre un chat domestique et un serval, il a donc assez gros et ont un tempéramment qui peut se rapprocher du chat sauvage, de par son origine, le serval étant un chat sauvage à l’origine.

C’est un chat relativement peu fréquent en Europe et qui sont très actifs, adorant le jeu et pouvant passer des heures et des heures en extérieur pour chasser ou encore se percher dans les arbres et observer leur environnement.




Abyssin


Ce chat a une allure de chat conquérant, entre la couleur de son pelage et la forme de ses yeux en forme d’amande, ils sont très intelligents et seront de redoutables chasseurs et sauront très bien parvenir à leur fin.

Cependant, c’est un chat qui est très mal adapté à la solitude et vous devrez faire en sorte qu’il puisse aller dehors quand vous n’êtes pas la ou qu’il y ait une présence avec lui, sinon il sera très mal psychologiquement.




Mau Egyptien


Le mau egyptien est un chat de domestique qui fait penser à un lynx des neige avec son pelage aux nuances grises et noires et il partage avec le lynx le fait de courir extrêmement vite et posséder une agilité hors du commun.

Un chat de ce type demandra beaucoup de gestion car il adorera jouer et partager des moments avec vous, ayant le comportement d’un chaton, ce qui plait beaucoup et qui demandera a ce qu’il joue beaucoup.


Chat qui ressemble à un lynx : Pourquoi une telle ressemblance ?


Les chats qui ressemblent à des lynx partagent toujours un pelage très similaire, généralement, c’est pour cette raison qu’ils sont associés dans l’esprit commun au lynx sauvages. Mais sachez également que d’autres critères entrent en jeu.

Par exemple, les chats qui ont un long corps et une forte vitesse de pointe peuvent aussi y faire penser, car ils partagent des très physiques communs. Egalement, les chats qui ont un visage sauvage peuvent faire penser à des lynx avec leur regard percant et qui en dit long sur leur détermination, souvent dû à leurs origines sauvages.




Puis-je faire ressembler le mien à un lynx ?


Clairement, non, les chats qui ressemblent à des lynx ne peuvent y ressembler que naturellement. Par exemple, si vous lui mettez une combinaison, il aura beaucoup trop chaud, transpirera, se grattera, et finira avec de nombreux problèmes de peau pouvant évoluer en nécrose.

Concernant une éventuelle teinture, il faudra oublier rapidement cette possibilité car en se léchant, il en absorbera et se mettra à avoir des symptômes d’intoxication et il aura également beaucoup de perte de poils car sa peau n’est pas conçue pour subir ce genre de problèmes.

Sur le plan du caractère, il dépendra beaucoup de sa race, et vous aura du mal a le rendre aussi redoutable qu’un félin sauvage, bien que le jeu puisse l’entraîner à chasser et que l’exercice lui permettra aussi d’être physiquement apte.




Comment s’en occuper ?


Pour vous occuper d’un chat qui ressemble à un Lynx, c’est la même chose que pour les autres chats, en fait, cela dépend surtout de la race du chat, mais voici comment vous pouvez vous en occuper au mieux a tout les niveaux.

En ce qui concerne l’entretien, tout dépend du pelage, mais il est généralement assz court chez ce type de chat et vous aurez très peu a faire pour qu’il évite les problèmes de boules de poils. Il se purgera en plus normalement tout seul s’il peut aller dehors.

Pour ce qui est de sa santé, il faudra toujours veiller à ce qu’il soit vermifugé et vacciné même si ces chats ont souvent un système immunitaire très solide et également à ce qu’il puisse être castré ou stérilisé selon le sexe, car ces chats sont souvent issues de races sauvages et s’il ne sont pas castrés, ils seront très agressifs.

Au niveau de la sécurité du chat qui ressemble à un lynx, la aussi, s’il est issu d’une race sauvage, il devra être en sécurité avec un collier GPS s’il va dehors et en évitant de leur faire jouer à l’intérieur s’il y a des choses qu’il peut casser en jouant, surtout s’il fait parti des plus rapides.

Passons maintenant au jeux, comme dit précédemment, ces chats étant souvent issus de félins sauvages, il faudra parfois le calmer pendant le jeu en l’ignorant pour qu’il comprenne qu’il ne doit pas être trop agressif, car il peut être trop violant en se prenant dans le jeu, qui sert aux chats à chasser.

Pour l’éducation, même chose, certains auront du mal à obéir et il faudra utiliser les moyens nécéssaires pour qu’il puisse se calmer, en l’occurence l’ignorance, l’isolement dans une pièce ou un répulsif en fonction de ce qu’il fait. Un spray anti-stress pour chat peut aussi l’aider à aller mieux dans les cas ou il est vraiment trop excité, surtout lorsqu’il s’agit encore d’un jeune chat de moins de 6 mois.

Enfin, pour son alimentation, faites en sorte qu’elle soit de qualité, diversifiée et très riche en protéines, des compléments alimentaires sont un must surtout pour les chats qui passeront des heures à l’extérieur, les chats ressemblant à des lynx ayant souvent tendance à beaucoup chasser et gambader. Vous pouvez par exempel lui donner de l’huile de saumon ou une pâte multivitaminée pour chat.



Chat qui ressemble à un lynx : Le mot de la fin


Les chats qui ressemblent à des lynx proviennent souvent de chats sauvages et en auront souvent certains traits, mais ils sont tous adaptés à la vie en foyer et restent des chats, ils ne seront jamais dangereux pour l’homme.