Si vous souhaitez empêcher votre chat de miauler, il faut connaître la cause du problème, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce comportement et comment agir en reconnaissant la cause du problème pour traiter le problème à la racine.


Comment empêcher un chat de miauler ?


Voici les 3 causes principales des miaulements du chats, pour chacune, nous vous expliquons comment régler le problème en mettant en place la solution qui permet de le calmer immédiatement et également de traiter le problème à la racine.




Il a mal


Si votre chat miaule quand vous le touchez à un endroit particulier, faites en sorte de l’emmener chez le vétérinaire car il est probablement blessé, et la blessure peut-être interne, ce qui n’en fait pour autant une blessure moins grave, même s’il conserve ses capacités physiques. S’il a mal, il est préférable de le laisser à l’intérieur pour éviter qu’il ne prennent des risques dehors, surtout s’il n’est pas castré.




Il réclame


Si votre chat miaule toujours pour réclamer quelque chose, il faut l’ignorer, c’est le seul moyen de lui apprendre que ces caprices ne sont pas bienvenus, notamment s’il vous réveille pendant la nuit pour sortir ou mangé.

Si votre chat réclame et que de l’ignorer ne suffit pas, il existe deux solutions opposées. La première est de diffuser un répulsif pour chat, dont l’odeur le dégoutera et qui le fera fuir, vous aurez la paix car il préférera ne pas retourner la ou il quémandait.

La solution opposée est de lui donner un anti-stress pour chat qui agit sur le même principe mais dont l’odeur lui fera le plus grand bien et il retrouvera son calme, car il sera dans des conditions qui feront qu’il ne ressentira pas le besoin de réclamer.


Il est stressé

Si votre chat est stressé, vous pouvez par commencer par le soulager avec une solution immédiate, le spray anti-stress vous aidera a le calmer en quelques secondes. Cependant, s’il montre des signes de stress comme par exemple une agitation constante ou encore de la peur, il faudra corriger le problème à la racine.

Vous pouvez tout d’abord commencer par vérifier son environnement, son coin doit être calme propre et personnel. Sachez aussi que les chats doivent toujours s’adapter au changement, en cas de déménagement ou de l’arrivée d’un nouvel animal par exemple.

Pour ce, allez-y toujours par étapes et faites en sorte qu’il associe le nouvel environnement ou le nouvel arrivant dans le foyer à quelque chose de positif. Par exemple avec le spray ou encore en lui donnant une récompense lorsqu’il est avec.




Comment empêcher un chat de miauler : Le mot de la fin


Si votre chat miaule sans cesse, la première chose à faire est d’utiliser le répulsif ou le spray anti-stress, une fois que c’est chose faite, faites en sorte de trouver si la racine est plus profonde et corriger bien le problème à la base afin qu’il puisse à nouveau avoir un comportement normal.