Beaucoup de gens se posent la question du prix d’un Maine Coon géant, dans cet article, nous allons voir ce à quoi vous attendre :



Quel est le prix d’un Maine Coon Géant ?


Pour vous donner un chiffre moyen, comptez 2000 euros, qu’il s’agisse d’un mâle ou d’une femelle, vous devrez toujours faire en sorte de prévoir un surplus au cas ou le chat ait une couleur rare, comme le noir et le roux ou qu’il est très rare, s’il est polydactyle par exemple. Nous y reviendrons par la suite.





Ou en acheter ?


Le moyen le plus simple est de contacter les chatteries élevant des Maine Coons Géants, vous pourrez aussi en trouver en refuge, mais ce sera plus difficile, les Maine Coons géant seront par contre moins chers en refuge si vous en adoptez. Il est possible que des particuliers vous en proposent, mais attention car il s’agit probablement d’un traffic d’animaux.





Les facteurs qui influencent le prix


Plusieurs facteurs influencent le prix du Maine Coon géant, voici les 5 critères principaux qui influent sur le prix de ce chat exceptionnel.




La couleur


Certaines couleurs sont plus courantes que d’autres et rendront les chats moins chers que ceux avec un pelage moins fréquent. La rareté détermine le prix, le prix du Maine Coon XXL roux et blanc sera par exemple moins cher qu’un chat bicolore aux couleurs rares. Les motifs rares feront aussi monter le prix.




La santé


La santé influence aussi le prix du Maine Coon géant, par exemple, les chats qui portent un pelage tortie couteront moins chers s’ils sont mâles car ce pelage est synonyme d’infertilité et d’une espérance de vie plus faible chez ses chats. Si le chat a des pathologies, il sera aussi moins cher, les Maine Coon géant auront globalement les mêmes problèmes que les autres en amplifiés au niveau des articulations et dysplasies de la hanche, très courants avec l’âge.






L’âge


L’âge du Maine Coon est aussi important à prendre en compte, s’il est un tout jeune chaton, il sera forcément beaucoup plus cher qu’un chat adulte, hormis que le carnet de vaccination sera probablement à jour.




Le sevrage


Le sevrage du chat est aussi déterminant car un chat mal sevré aura des problèmes de comportement qui auront des problèmes de comportement et dont il faudra passer plus de temps à le gérer.




L’endroit d’adoption


L’endroit dans lequel vous l’avez adopté aura aussi une certaine influence car il sera moins cher en refuge par exemple qu’en chatterie. Mais il faudra toujours prendre en compte des frais annexes s’il est peu cher, comme par exemple la vaccination, les frais de vétérinaires en plus ou encore les coûts d’un potentiel comportementaliste.




Quel est le prix d’un Maine Coon géant : Le mot de la fin


Comptez environ 2000 euros pour le prix d’un Maine Coon géant mais sachez qu’énormément de critères viendront en modifier le prix et qu’il faut prendre en compte des frais annexes, comme la stérilisation, entre autres.